Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur qui tourne par à-coup sur PC portable, PC qui s'éteint

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Alors voilà je viens voir si une personne ici aurait une solution car le Pc n'est pas le miens et je ne trouve rien en parcourant Gogole icon_razz.gif

Le Pc portable est un Sony VAIO qui a 4/5 ans (donc déjà pas de toute fraicheur), depuis quelque temps il s'éteignait tout seul, j'ai donc utilisé une bombe d'air sec mais ça n'a rien changé, j'ai démonté entièrement le ventilateur pour voir si il y avait un tas bloqué ou quoi à l'intérieur et rien non plus, du coup j'ai décidé de faire tourner le Pc sans la coque inférieur pour avoir une idée et Bingo, je vois le ventilo tourner 2 seconde a une allure très faible, puis 3/4 secondes de pause et il recommence sans cesse, parfois même il n'arrive pas a tourner, j'ai desserré les vis pour voir, ça n'a pas aidé, j'en déduis que le Pc s'arrête bien pour la chauffe, cependant je ne vois pas comment résoudre le souci.

Je précise que par moment il était possible de rester 1h sur le bureau, tout coup par moment il peut se couper avant même l'écran de lancement Windows, j'en ai déduis que ce n'était pas un souci logiciel, et je n'ai pas de ventilo pour Pc Portable pour tester l'alimentation du fan, en plus il n'y a qu'un CPU Fan sur la carte mère, je ne peux donc pas le tester sur une autre prise....

Quelqu'un aurait il une suggestion ?

Invité Invité
Posté(e)

Non pour le 3en1 ca n'y fait rien, je me demande si il est HS justement, mais j'ai rien pour vérifier, et j'aimerai éviter que mon amie achète un ventilo pour rien :/ .

La pate thermique je n'en ai pas sous la main j'y ai songé car de toute facon faudra surement la changé car elle est limite.

Posté(e)

Le souci c'est de savoir si c'est le ventilo qui merde ou non en fait, car bon j'aimerai qu'elle évite de lacher 25€ pour rien, si c'est le compo sur la carte qui a grillé par exemple lol