Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

normalement un simple copier/coller suffit.

qu'est ce que cela t'indique, une erreur? ou autre chose?

ou sinon tu prend le lien qui se trouve tout en bas en cliquant sur "Montrer lien direct image" puis sur Zebulon tu clique sur l’icône "Insérer une image" tu colle le lien dedans et tu valide par OK

Posté(e)
Posté(e) (modifié)

Tu aurais du séparer ton boot (./root) de ta partition /home.

comme ceci:

./root = 25 à 30Go (c'est largement suffisant)

swap = comme tu l'as fait ou 4Go comme j'ai fait

/home = le reste du disque

++

[Edit] tu vois t'as réussis à mettre ton image icon_Super.gif

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Je ne trouve pas ./root et ./home dans mon dossier personnel ni nulle part..Et comment faut-il faire ?

Modifié par Pouche
Posté(e)

Bonjour,

root c'est le système de fichier il est matérialisé par / et rien d'autre

/home c'est ton dossier personnel équivalent à "mes documents" sur Windows

Chez toi tout est réunis en une seule partition (boot) c'est pour ça que tu ne peux pas voir ton /home

Pour pouvoir voir indépendamment / et /home il faudrait refaire ton installation Ubuntu et choisir la dernière option de partitionnement (j'ai plus le nom exacte) ou tu pourras créer tes partitions / , swap, et /home, en format ext4

++

Posté(e)

bonjour a vous deux

en sélectionnant /dev/sda1 , tu n'a pas la possibilité de redimenssionner en réduisant ?

ce qui te donnerais un espace non alloué a formater en NTFS , pour pouvoir réinstaller windows 7 dessus .

Posté(e)

Je n'y arrive pas.. Voilà ce que j'ai mais si je mets un nombre plus petit ça ne prend pas /home/ghislaine/Images/Capture du 2014-08-27 10:53:06.png

Posté(e)

/Images/Capture du 2014-08-27 10:53:06.png

Mince alors pas moyen de coller l'image !

Posté(e)

Étant donnée que tu n'as plus ton Windows 7, pourquoi ne pas refaire "proprement" ton installation Ubuntu? et ensuite celle de Windows

au préalable sauvegarde tes documents personnel sur un autre disque dur ou une clés USB (en fonction de la taille)

Posté(e) (modifié)

mini_140827113010493528.png

Wullfk, j'ai déjà réinstallé ubuntu, mais je n'arrive pas à installer windows car pas de partition pour ça

Et si je désinstalle ubuntu ?

Modifié par Pouche