Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à une infection éradiquée avec l'aide de l'équipe sécurité (http://forum.zebulon.fr/resolu-nombreux-messages-de-mon-antivirus-t208567.html), j'avais de problème de mise à jour d'Avira.

Pour régler le problème simplement, mon idée était de désinstaller Avira et refaire une installation propre à partir de l'exécutable récupérer sur le site de l'éditeur (avira_fr_av___ws.exe). Ce qui s'est passé :

Dans la liste des programmes installés, j'ai trouvé 2 entrées : Avira et Avira Free Antivirus (bizarre). J'ai désinstallé le 1er et j'ai eu un probléme en fin de désinstalaltion lorsque j'ai cliqué sur 'OUI' au message 'Redémarrer l'ordinateur'. Le PC ne s'éteignait pas, et au bout de 10 minutes, j'ai killé l'application de désinstallation via le gestionnaire de tache et j'ai fait 'Redémarrage' (Arréter/redémarrer). Ensuite, j'ai désinstallé la 2éme application (entrée Avira Free Antivirus) qui s'est déroulé sans incident (mais eu eu de demande de reboot). Enfin, j'ai réinstallé Avira à partir de l'installateur téléchargé. Je n'ai eu aucun problème pendant l'installation, le reboot, et le redémarrage. Par contre, je pense que l'installation n'est pas correcte car je n'ai que l'icone 'Avira' dans la liste des programme (Avira/My Avira/Avira) et l'icone Avira dans ma barre de taches qui tous les 2 m'ouvre la même application (cf image ci-dessous)

Image : http://cjoint.com/?0HAugy2bNlb

Par contre, je n'ai pas l’icône au centre de contrôle Avira (avcenter.exe introuvable sur le PC), ce qui m’empêche d'accéder aux paramètres Avira, options, etc... ou aux fonctionnalités de scan si par exemple je veux forcer un scan complet du PC.

Avez-vous une idée ?

Chirstophe

Modifié par tophe37

Posté(e)

bonjour

oui désinstallation complète comme indiqué par pear

réinstallation

• pour installer Avira Free sans la Toolbar ASK et sans avertissements par infobule !
    avertissant que la protection web a été désactivé et proposant l'installation de Avira shearchFree toolbar

télécharger ici >>
AVIRAsous XP lancer l'installation par double clic
sous vista 7 ou 8 : clic droit > exécuter en tant qu'administrateur !

sélectionner personnalisé

installation-antivir1.png

cliquer deux fois sur suivant = ouverture d'une nouvelle fenêtre

vous pourrez décocher : protection web

et enfin la derniere fenêtre ! attention a la Toolbar ask .

installation-antivir-ask.png

et surtout cliquer : ne pas installer

on peu croire que le clic : installer , est nécessaire pour teminer l'installation D'Avira ,
He bien Non!cela installerai la Toolbar

Posté(e)

Bonsoir,

Bon, je viens d'effectuer les opérations.

Désinstallation + nettoyage du registre : OK

Réinstallation : OK

Par contre, juste une petite remarque pour les futurs lecteurs : la version d'installation donnée (http://telechargement.zebulon.fr/antivir.html) ne présente pas (plus ?) l'écran d'installation des toolbars.

Je passe en résolu.

Merci pour votre aide.