Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows désactive mon antivirus !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fait deux fois que Windows désactive mon AV (Avira) pour faire ses MAJ et ne le remets pas en fonction, il me faut donc relancer le service (qui est bien sur "Auto")

Vérifiez bien que le parapluie rouge d'Avira est ouvert (rouge ouvert :) )

Chapeau Billy

Posté(e)

Bonjour Leminou ;)

T'as du déjà certainement y penser, mais ne serait ce pas éventuellement à cause d'un processus infectieux?

++

Posté(e)

Bonsoir,

désactive mon AV (Avira)

Ah!? Il se s'auto-défend pas Antivir?

Je défie Windows (et autres) de désactiver mon antivirus sans mon accord.

Laissez un peu Mister Gates tranquille, il s'en tape de Microsoft; il a autre chose à faire.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

@ P'tit loup, non pas d'infection rapport ZHPDIAG, MBAM...

@ Apollo, La désactivation ne se fait qu'après une MAJ, c'est currieux non!

Je vais jeter un œil sur la configuration car je me souviens avoir débloqué la fonction autorun utilisant de nombreuses clés USB.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, Avira est resté fermé sans MAJ !

Examen de MBAM: rien trouvé.

Examen deZHPDiag: rien trouvé.

Je pense qu'une réinstallation d'Avira ou changement d'AV s'impose ?

Posté(e)

Salut le gros chat !

J'ai utilisé pendant des années Avira Free sans aucun souci. Il fonctionne encore sur ma machine Vista. Je te conseille, si je peux le permettre, de désinstaller à fond Avira via Revo, un coup de CCleaner pour vérifier, et de réinstaller la dernière version d'Avira.

Bon dimanche

La Puce

Posté(e)

Bonjour la puce ;)

si je peux le permettre, de désinstaller à fond Avira

Tu peux :) c'est ce que je vais faire dans un premier temps...

Bonjour cousin félin ;)

Je commence à me demander si je ne vais pas chercher une autre solution... Hein36.gif

Tiens moi au courant de tes recherches, je vais voir avec ce tableau pour voir si je trouve mon bonheur ?

Bon dimanche à vous ;)

Posté(e)

Bonjour,

C'est curieux, le forum Avira dont une section était en FR (http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=140742) a disparue au profit de (https://answers.avira.com/en/questions?page=Thread&threadID=140742) !

Heureusement AVAST a conservé le sien (https://forum.avast.com/index.php?board=23.0)

Mauvais point pour Avira icon_Disput2.gif