Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion réseau local (Vista <--> Win8)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'avais précédemment 2 PC en réseau local (via Ethernet avec FreeBox V6), l'un sous XP, l'autre sous Vista. J'avais sous XP partagé des dossiers et l'imprimante (connectée sous XP). J'ai remplacé mon PC XP (qui marche très bien !) par une machine sous Windows 64bits Pro 8.1. J'ai donc repartagé les dossiers et l'imprimante (Epson RX585) sous Win 8.1.

Mais quand sous Vista je veux accéder soit au réseau (nom de machine NONOW8) soit pour voir les dossiers, soit pour ajouter l'imprimante réseau, j'ai la fenêtre suivante :

140830052312795572.jpg

Si je ne rentre pas de nom d'utilisateur et de mot de passe, le bouton OK est désactivé.

La machine sous Win8 était avant avec plusieurs sessions (un admin, un utilisateur). J'ai viré le compte utilisateur et n'ai gardé que l'admin (j'ai pas le choix !). J'ai aussi désactivé l'utilisation du mot de passe, étant seul utilisateur de ce PC. Notez aussi que sous Vista, il n'y a qu'un compte : administrateur.

Pourquoi cette demande de mot de passe alors qu'il n'y en a pas ???

Merci de vos lumières à venir

Notpa

Posté(e)

Petite précision: dans le panneau de configuration, le partage est bien effectué (cliquer sur l'image pour zoomer) :

140830055140710019.jpg

Posté(e)

Bonjour Notpa

Plus bas sur la page groupe résidentiel Partage protégé par mot de passe
La case et coché Désactiver le partage protégé par mot de passe ?

Pour désactiver le partage protégé par mot de passe

Peut être revoir ta configuration.
Partager des fichiers avec quelqu’un

Vérifier aussi que votre pare-feu autorise le partage de fichiers et d’imprimantes

Posté(e)

Salut Tomtom et merci.

Je n'avais pas créé de groupe résidentiel (c'est nouveau sous Windows 8, ça ?). Je l'ai donc créé et activé le partage :

594426reseau3.jpg

Il n'y a pas de case à cocher pour désactiver le mdp. On peut le modifier, ce que j'ai fait, mais pas le supprimer. J'ai essayé alors sous Vista de lire le pc NONOW8 : même punition veut un user et un mdp. J'ai bien sûr entré le bon user/mdp.

Le groupement résidentiel est autorisé au niveau du firewall ainsi que le partage des fichiers et imprimantes.

D'autres pistes ?

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Juste en passant une piste à vérifier (aucune certitude), y aurait pas un service Windows sur l'une ou l'autre machine qu'il faudrait activer ou désactiver? encore faut-il savoir quel service? icon_Doute.gif

++

Posté(e)

Re,

Le groupe résidentie sous W8 n'est pas nouveau

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/homegroup-help#homegroup-start-to-finish=windows-7&v1h=win81tab1&v2h=win7tab1

L'autre pc est sous Vista tu as nommer ton groupe de travail du même nom sur les deux pcs?

Tu as déactiver sous vista Centre de réseaux et partages et ne laisser que sous W8 ?

http://www.x41-tech.com/27-configuration-reseau/centre-reseau.php

Autrement essai cette solution comme pour W7 Créer un réseau

Ou ici:

Groupe résidentiel

Posté(e)

Merci Tomtom,

Je fais ça demain : voir si les groupes sont synchro.

Bonne soirée

Notpa

Posté(e)

Re,

J'ai un doute quand même : Vista voit le PC Win8, donc on est donc dans le même réseau local. Là où ça coince, c'est qu'il demande un mot de passe pour y accéder. Si je n'étais pas dans le même réseau, Vista ne verrait pas Win8, non ?

Notpa

Posté(e)

Re,

Désolé, mais j'avais déjà vérifié ça : sous Vista, le partage n'est pas protégé par mdp.... Pourtant, c'est bien Vista qui réclame un mdp !

A+

Notpa