Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de connexion réseau local (Vista <--> Win8)

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Effectivement bizarre, car pour vista je ne vois pas d'autre endroit pour désactiver les mots de passe.

Sur W8 aussi il es désactiver ?

Dans le Panneau de configuration >> Centre Réseau et partage

Sélectionnez: Modifier les paramètres de partage avancés >> Cliquez sur Privé

Décochez: Utiliser les comptes d'utilisateur et mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs puis cliquez sur Enregistrer les modifications

Asyze5qu-sans-titre-5-s-.png

Voir le nom du groupe de travail qu'il soit le même sur les deux ordinateur.

En général c'est WORKGROUP ou MSHOME

Pour changer le nom du groupe de travail sous Windows Vista : cliquer droit sur Ordinateur >> Propriétés , dans la liste des Tâches

cliquer sur Paramètres système avancés la fenêtre Propriétés système s’ouvre,

cliquer sur l’onglet Nom de l’ordinateur puis Modifier la fenêtre Modification du nom ou du domaine de l’ordinateur s’ouvre

cocher Groupe de travail : (coché par défaut!) et mettez un nom WORKGROUP ou MSHOME par exemple puis OK.

J 'ai vu aussi sur ta capture (du partage) que tu es avec un profil actuel (privé) ce qui peut gêner l'identification de l'autre pc.

Posté(e)

Bonjour Tomtom !

Sous Vista, le groupe de travail est Réseau privé, tout comme Win8. De plus, je suis sûr d'être dans le bon groupe puisque sous Win8, je vois le PC Vista et puis y accéder sans question. L'inverse n'est pas vrai: Vista voit le PC Win8 mais veut ce foutou user/mdp !

D'autres idées ?

Posté(e)

EURÊKA ! J'AI TROUVÉ !!!

Dans le centre de réseau et partage du panneau de config, paramètres avancés, il y a 3 types de réseaux possibles :

1 - réseau privé

2 - réseau public

3 - tous les réseaux

J'ai surtout regardé dans le point 1, réseau privé : tout est partagé, mais pas de notion de mot de passe. Tout à l'heure, j'ai regardé à tout hasard dans Tous les réseaux, et là, tout en bas l'option protégé par mot de passe était cochée. Une fois décochée, tout est nickel !

Merci de ton aide Tomtom et du temps passé à essayer de résoudre.

Sujet résolu.

Notpa

Posté(e)

Bonjour Notpa,

Très bien icon_Super.gif , j'avais évoqué le mode privé.

J 'ai vu aussi sur ta capture (du partage) que tu es avec un profil actuel (privé)

Des fois il suffit de pas grand-chose icon_wink.gif

Bonne fin de journée