Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compression de fichier avi


Toc toc

Messages recommandés

:-P Bonjour, :-P

j'aimerai savoir si l'on peut compresser un fichier avi. Je veux faire un vidéo cd pour lire sur mon lecteur DVD de salon. Quand je vais dans Nero pour le faire, il m'indique que ça va prendre 725 megs donc ne rentre pas sur le cd. Un coup de main serait le bien venu.

 

 

:P LES PROBLÈMES D'AUJOURD'HUI VIENNENT DES SOLUTIONS D'HIER :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour visualiser ton AVI sur platine DVD, il faut l'encoder en MPEG1 (VCD) ou MPEG2 (SVCD)

Le fait d'encoder en MPEG génére des fichiers plus gros, soit tu coupes ton AVI avant de l'encoder en MPEG avec Nandub ou autres, soit tu encodes avec un autre soft en MPEG dans le genre TEMGEnc et tu coupes apres l'encodage le fichier MPEG en 2 ou 3 morceau pour le graver ensuite avec un soft de gravure dans le genre de Nero.

Si le fichier est déja encoder en MPEG, il te suffit de choisir dans Nero VCD, de faire glisser ton MPEG dans la fenêtre du VCD et tu graves, le fichier étant déja encodé en MPEG, c'est aussi rapide qu'une gravure normale.

Si tu veux graver un AVI que tu as coupé avec Nandub, c'est le même principe que ci-dessus, mais le fichier n'étant pas encodé en MPEG, Nero va devoir l'encoder, suivant la taille de ton fichier AVI et la puissance de ton CPU, cela peux prendre plusieurs heures.

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que Bat59 a tenté de t'expliquer, c'est que tu ne pourra pas lire du avi sur ton DVD de salon, il faut convertir au format VCD ou SVCD qui necessite 2 CD si tu veux une qualité potable

 

Sans ca, pour répondre directment à ta question, oui, tu peux: NanDub fait ca tres bien.

 

(tiens, en fait Bat59 a deja dit tout ca... bah... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...