Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je possède 2 câbles VGA

Pourquoi quant j’éteins mon PC avec un câble, l’écran se met bien en veille ! mais pas avec l'autre câble ou sur l’écran après l’arrêt du PC il est indiqué "câble non connecté" par-contre quant je remet mon PC en marche l’écran s'ouvre correctement sur Windows et fonctionne très bien

Posté(e) (modifié)

Bonjour

1/ Mon écran connecté en VGA sur mon PC indique "câble non connecté" après avoir mis le PC sur arrêt , pourquoi ?

2/ J' ai essayé avec un autre câble VGA se message n’apparaît pas ?

Dans le premier cas l’écran ne se met pas en veille ?

Dans le second cas il se met bien en veille !

Les deux câbles fonctionnent parfaitement bien PC en marche !

J’espère avoir étais un peu plus clair en détaillant les étapes

Modifié par cloclo013
Posté(e) (modifié)

hello

1/ Mon écran connecté en VGA sur mon PC indique "câble non connecté" après avoir mis le PC sur arrêt , pourquoi ?

certainement que ce cable a une déficience ; ou comporte des caractéristiques , qui ne sont pas appropriés

a cette utilisation .

Dans le premier cas l’écran ne se met pas en veille ?

Dans le second cas il se met bien en veille !

cela tendrait a confirmer la déficience ou l'incompatibilité

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour,

Il peut y avoir des différences (câble SVGA ou VGA), sans entrer dans les détails, ne connaissant pas assez ce problème, mais certains câbles ont 15 fils en fonction alors que d'autres n'en ont que 14.

Ceci pourrait expliquer cela.

Posté(e)

Salut

Oui je pense moi aussi qu'il doit y avoir un fil en moins qui permet de mettre l’écran en veille après l’arrêt du PC, cela expliquerait donc le pourquoi mon PC une fois a l’arrêt l’écran ne ce met pas en veille et reste donc en marche en ne detectant pas de cable VGA, qui seul le PC en marche lui enverrait le signal