Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lecteur graveur DVD ne lit plus les DVD mais OK pour le reste

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Alors voilà, tout est dans le titre.

J'ai acheté en même temps 2 lecteurs / graveurs DVD Samsung SH-223C il y a pas loin de 2 ans et l'un d'entre eux ne lit plus les DVDs d'aucune sorte (ni originaux ni gravés) Tout le reste par contre passe bien.

J'ai mis au fur et à mesure de leur disponibilité les derniers firmwares sortis (à ce jour: SB07) mais rien n'y a fait.

Je ne comprends pas comment cela a pu toucher l'un et pas l'autre.

J'ai AnyDVD sur mon PC (je ne sais pas si cela influe) Même en le désactivant, cela ne me rend pas l'usage de la fonction DVD.

Ce problème date de quelques mois maintenant et c'est tout de même handicapant que de n'avoir qu'un lecteur DVD disponible.

Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Les 2 lecteurs sont-ils sur la même machine ?

Essayer, aller dans le gestionnaire des périphériques et désinstaller les deux lecteurs, rdémarrer.

SI les deux lecteurs n'apparaissent pas, cocher "afficher les périphérique cachés"

Posté(e)

Oui les 2 lecteurs sont sur la même machine, apparaissent tous les 2 dans le gestionnaire de périphériques, et j'ai tenté de les désinstallez par là mais rien n'y a fait.

Egalement, j'ai tenté de permuter leurs branchements SATA sur la carte mère (j'ai 6 port): cela n'a pas résolu le problème.

Au début, tout marchait bien, et cela a été un temps ainsi.

Je sais aussi ceci: comme je suis encore sous XP, j'ai voulu préparer mon PC au Blu-Ray. mais j'ai lu sur Internet que cet OS ne le gérait pas, sauf si on applique le correctif KB 952011: "Windows Feature Pack for Storage - 32 Bits - Mise à jour de l'IMAPI pour Blu-Ray (voir http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=19622)

J'ai également installé ceci: http://www.videohelp.com/tools/UDF-Reader (donne la compatibilité, sous XP avec le contenu HD-DVD)

Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi un seul lecteur touché.

Au niveau des améliorations / émulations que j'ai installé sur mon PC, je peux encore citer:

le patin-couffin driver de VSO Inspector,

le VirtualCloneDrive de Slysoft,

le Securom Diagnostic Tool

Pilotes ASPI (4.7.9.2)

Posté(e)

Bonsoir,

Essayer de déconnecter les câbles des deux lecteurs, redémarrer, dans le gestionnaire de périphériques cocher "afficher les périphériques cachés" supprimer les deux lecteurs qui devraient être en gris (non présents)

Désinstaller les programmes qui ont rapport avec les lecteurs puis redémarrer.

Lancer CCleaner pour nettoyer puis éteindre la machine.

Reconnecter les câbles et démarrer la machine, vérifier si les deux lecteurs fonctionnent.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou.

J'ai fait ta manipulation, mais rien n'y a fait.

Cependant, j'ai découvert, grâce à Nero Speed Drive, que la vitesse du lecteur malade avait été altérée.

Voilà le lecteur malade: 5JcR03.jpg

Voilà le lecteur sain: HhtTzy.jpg

Je vais essayer de downgrader le firmware. On verra après...

Modifié par Moutarde3
Posté(e)
ne lit plus les DVDs d'aucune sorte (ni originaux ni gravés) Tout le reste par contre passe bien

les CDs sont lu

je pense qu'il a dû y avoir un dérèglement de réglage de la lentille pour les DVDs

Je vais essayer de downgrader le firmware. On verra après...

résultat = ???

Posté(e)

Résultat: ça ne marche pas. même résultat.

je pense qu'il a dû y avoir un dérèglement de réglage de la lentille pour les DVDs

Comment fait-on alors pour pallier à ça?

Posté(e)

Bonjour Leminou.

Rien à faire. Même en débranchant l'autre lecteur, je ne récupère pas la fonction DVD.

Posté(e) (modifié)

si tu n'as pas le matériel pour contrôler , et régler quand c'est possible ( avoir le schéma et la valeur ohmique pour les

DVD )

ou voir que c'est un composant qui est mort

pour 25€ , il vaut mieux le changer

Modifié par vieu bison boiteu