Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

J'ai un document Word où je surligne en différentes couleurs (selon les sujets) et ensuite je regroupe couleur par couleur dans des paragraphes dédiés.

Comme c'est long et fastidieux à mesure que le texte grossit, je voudrais que Word le fasse automatiquement pour chaque nouveau surlignage effectué. c'est possible?

Merci de vos réponses.

Modifié par Moutarde3

Posté(e)

Bonjour,

en différentes couleurs (selon les sujets)

Je ne sais pas si cela est possible (mais pas avec ma très vieille version de Word) mais pourquoi ne pas ajouter en début de paragraphe...

Sujet x: paragraphe (ou 1) texte...

sujet y: paragraphe (ou 2) texte...

sujet z: paragraphe (ou 3) texte...(3.1) texte...(3.2) texte...

puis faire un tri...

après le tri, tu peux modifier sujet z: en sujet z(x): pour affiner le tri...

Une fois le document terminé, faire un rechercher Sujet x:/remplacer par rien, pour avoir un document propre.

Posté(e)

Bonjour Leminou (fidèle au poste!)

Donner des titres au paragraphes que je découpe en couleurs, c'est déjà fait. Après coup, certes, à partir d'un texte brute qui était déjà bien condensé à la base.

Donc pour l'instant, je surligne chaque phrase dans la couleur requise et au bout d'un moment, je range dans les paragraphes concernés. Mais je gagnerais considérablement du temps si Word le faisait lui-même dès que j'ai fini de surligner la séquence en question.

Je ne comprends pas la formule que tu me donnes, si c'est celle d'une macro (je ne sais pas les utiliser)

Au fur et à mesure de mes recherches sur Internet pour une fonction dédiée ou une macro à élaborer, je me suis étonné de l'absence de solution pour, je pensais, une fonction qui aurait été naturellement incluse dans Word, depuis longtemps. Ça n'est donc jamais arrivé à personne ce cas de figure?

Bref. En dernier recours, si un concurrent du logiciel de Microsoft le fait, je suis prêt à basculer tout mon document dessus.

En attendant, est-ce que tu peux expliciter la méthode que tu me donnes?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais me servir de ton texte pour exemple et y mettre un peu le bazar :) (un exemple de tes paragraphes serait un plus...)

2) Donner des titres au paragraphes que je découpe en couleurs, c'est déjà fait. Après coup, certes, à partir d'un texte brute qui était déjà bien condensé à la base.

2.2) Donc pour l'instant, je surligne chaque phrase dans la couleur requise et au bout d'un moment, je range dans les paragraphes concernés. Mais je gagnerais considérablement du temps si Word le faisait lui-même dès que j'ai fini de surligner la séquence en question.

4) Je ne comprends pas la formule que tu me donnes, si c'est celle d'une macro (je ne sais pas les utiliser)

1) Au fur et à mesure de mes recherches sur Internet pour une fonction dédiée ou une macro à élaborer, je me suis étonné de l'absence de solution pour, je pensais, une fonction qui aurait été naturellement incluse dans Word, depuis longtemps. Ça n'est donc jamais arrivé à personne ce cas de figure?

3) Bref. En dernier recours, si un concurrent du logiciel de Microsoft le fait, je suis prêt à basculer tout mon document dessus.

4.1) En attendant, est-ce que tu peux expliciter la méthode que tu me donnes?

Copier le texte dans Word (nouveau document) aller dans tableau > trier.

Word devrait mettre les lignes dans l'ordre des numéros (d'où le bazar pour ce texte)

Si tu as des lignes séparées qui font parties du même paragraphe, je pense qu'il faudra remplacer le retour simple par Shift+Enter.

Tu peux aussi utiliser le mode d'affichage "plan" pour t'aider...

Organisation d'un nouveau document en mode Plan
  1. Dans le nouveau document, passez en mode d'affichage Plan.
  2. Tapez chacun des titres et appuyez sur ENTRÉE.

Word met les titres en forme avec le style de titre prédéfini Titre 1.

3. Pour affecter un autre niveau à un titre et lui appliquer le style de titre correspondant, faites glisser le symbole de plan ou :

Pour abaisser le titre, faites glisser le symbole vers la droite.

Pour hausser le titre, faites glisser le symbole vers la gauche.

Pour déplacer le titre, faites glisser le symbole vers le haut ou vers le bas. (Le texte qui est subordonné au titre se déplace simultanément.)

4. Lorsque l'organisation de votre plan vous convient, passez en mode d'affichage Normal ou en mode Page pour compléter le corps de texte et ajouter des graphismes.

Conseil Pour plus d'informations sur la numérotation des titres, cliquez sur