Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un questionnement concernant l'acces a internet.

Ma prise téléphonique pour mon modem est a 4 metres du bureau

J'ai 4 possibilité pour avoir acces.

1. Clé usb internet pour le wifi

2. Carte interne pour le wifi

3.Prolonger une seconde prise téléphonique pour reduire la distance entre la prise et le modem. (donc mettre modem sur mon bureau)

4. Laisser le modem qui est a 4 metres et prendre un long cable RJ45 pour relier au pc.

Selon vous qu,est qui est le plus profitable pour la stabilité et le max de la bande.

merci

zal_man

Modifié par zal_man

Posté(e)

bonjour

Selon vous qu,est qui est le plus profitable pour la stabilité et le max de la bande.

le cable RJ45

quand cela est possible il faut privilégier le branchement par cable .

mettre le modem sur le bureau ou mettre un long cable RJ45 ?

a toi de voir ce qui te semble mieux en terme de pratique .

mais il vaux mieux éviter de rallonger le cable de la prise téléphonique > vers modem .

la longueur du cable RJ45 n'est pas un problème , a privilégier .

Posté(e)

Bonjour à vous !

Attention : si tu multiples les prises téléphoniques murales, il va falloir installer des filtres ADSL sur le prises.

La présence d'un poste de téléphone sur une prise non protégée peut empêcher l'ADSL de fonctionner. Pour qu'un équipement de communication ADSL (routeur, modem) puisse se synchroniser avec l'équipement distant (DSLAM), chaque prise téléphonique de l'installation de l'abonné sur laquelle est branché un équipement téléphonique doit donc être équipée d'un filtre ADSL.

Lire l'article ici sur les filtres ADSL : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Filtre_ADSL

Bien sûr, si un téléphone n'est pas branché sur cette deuxième prise, ça devrait fonctionner.

Autre solution : le CPL (courant porteur en ligne).

Moi, j'ai tranché : RJ45 de 20m qui passe par le grenier. Mais je suis en pavillon, donc plus libre.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

modem plus loin avec 4 metre de cable rj45

Tu ne peux pas déplacer le modem comme ça. Il est relié à la prise téléphone murale. Il faudrait donc un câble RJ11 de 4 m (et pas RJ45) pour relier la prise murale au modem. Après, on passe en RJ45 pour relier les différents PCs.

J'ai 2 PCs: un sous Vista avec RJ45 à 1 m de la Free box. L'autre est au bout des 20m RJ45 sous Win8.1. J'ai fait un test de débit sur chaque machine via l'utilitaire de Zébulon (comme ça, on parle le même langage). Tous deux sont entre 12-16Mb/s.

Avant Win8, l'ancienne machine était sous XP en Wifi. Temps moyen 8-10Mb/s. Comme quoi, le Wifi est moins performant. Mais il n'y a pas de câbles à tirer... Ça compense.

En plus, un 3ème port RJ45 est utilisé pour brancher la TV(Freebox HD). Et encore 20 m de plus ! Très bon débit. Mais ça, c'est autre chose.

Posté(e)

RE

Donc si je comprend bien, ....et pour finaliser,

Ca ne sert a rien de prolonger une seconde prise téléphonique pres du bureau pour avoir cables téléphone et RJ45 plus court)...presentement le modem est branché avec fil téléphone de 1 metre.....le fait de brancher le pc avec 4 metre de RJ45 me donnera la meme satisfaction.

Posté(e)

le fait de brancher le pc avec 4 metre de RJ45 me donnera la meme satisfaction.

Exact ! Et plus simple à mettre en place!

Posté(e)

Re,

Lien cassé ! Hier, notre administrateur a changé de serveur. Certains liens ont été cassés dont le mien !

Merci de la remarque ! Je corrige ça de suite !

Au palisir

Notpa