Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tuiles disparues

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Toutes les tuiles du bureau windows 8 ont disparu du pc de ma voisine.

Je viens tout juste de faire une désinfection via la section éradication malware du forum, et je précise que le problème était là avant. Mais impossible pour elle de se souvenir quand exactement.

De plus, la barre des tâches est verrouillée, et impossible de la déverrouiller. L'option reste toujours cochée.

J'ai fait un sfc /scannow, windows a bien trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi a les réparer.

http://cjoint.com/?DIjnwpBKmOr

J'ai fait le tour sur google et sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution, ou aucune des manipulations n'a réglé mon problème.

Avez-vousdes pistes? Merci à vous icon_wink.gif

Modifié par laya

Posté(e)

bonjour,

je suppose que vous avez essayé une restauration système,sinon allez dans le panneau de configuration/récupération.Essayez d'actualiser ou sernière option réinitialiser après avoir sauvegardé vos données sur une clef usb ou disque externe.

Bonne chance.

Posté(e) (modifié)

Bonjour lulu69

Le problème est qu'après la désinfection, les points de restauration sont purgés pour ne pas remettre en service les infections nettoyées.

Je vais donc essayer l'actualisation en premier lieu....

L'actualisation me ramènerait à l'état pour lequel j'ai posté dans la section sécurité.

Donc problème non résolu...

Modifié par laya
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Chou blanc, rien ne fonctionne..

Et l'utilitaire de diagnostic trouve bien que des fichiers sont endommagés, mais n'arrive pas à les réparer.

Je sens que je vais continuer sans le store, après tout ça change pas grand-chose.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je met le sujet en résolu, ma voisine a préféré depenser 80 € et emmener la machine chez un informaticien.

Merci de votre aide en tout cas.