Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impression de documents multiples via l'explorateur windows (win 7


mavyalex

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l’Explorateur Windows sous Windows 7, quand vous sélectionnez plusieurs fichiers (moins de 15), normalement en faisant clic droit on à l’option « Imprimer » qui apparait.

 

Or cela n’est pas toujours le cas selon le type de fichier.

 

Exemple : ça marche uniquement avec des documents Word 2013 (et probablement tous les documents de la suite Office 2013) mais pas avec des doc Office 2010 ou antérieur !

 

J’ai testé chez moi et chez un autre utilisateur avec la même config que moi et même résultat.

 

Avec les autres types de fichiers, aucune option d’impression n’apparait en faisant clic droit sur la sélection multiple, que ce soit des images, PDF, archives, ou autre, même mélangés entre eux.

 

Que les fichiers soient sur un lecteur local ou lecteur réseau ne fait aucune différence au niveau de Windows 7.

 

Serait-ce dû au fait que le Service Pack 1 est installé et non pas le SP2 (Windows 7 Professionnel 32-bit sur les postes testés) ? Ou un paramétrage dans Windows ? Ou alors est-ce une limitation afférente à la suite Office de Microsoft ?

 

A noter : Windows ne permet pas nativement d’imprimer plus de 15 fichiers (inclus) à la fois, par sécurité je suppose. Pour ce faire il faut recourir à une astuce expliquée ici.

 

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3868.htm

 

 

A noter également qu’avec une sélection multiple pour impression de documents Libre Office réagit différemment que pour les documents Microsoft Office 2013 :

 

  • Word 2013 ouvre autant de fenêtres qu’il y a de fichiers à imprimer. Exemple s’il y a 10 fichiers à imprimer, Word 2013 s’ouvre 10 fois individuellement= charge processeur grande
  • Libre Office ne fait pas cela et imprime tout d’un coup sans devoir s’ouvrir 10 fois (= plus efficace)

Bonne journée.

Modifié par mavyalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...