Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Les sons pour les événements Windows évoluent

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le son de fermeture du capot de mon PC pour le mettre en veille évolue sans que je sache pourquoi.

Parfois il devient plus faible; presque inaudible, puis redevient normal, parfois il disparaît totalement, sans que je modifie les paramètres.

Les autres sons correspondant à des évènements de Windows : Login, logout, etc. subissent une évolution similaire.

En général, je les récupère en redémarrant l-ordinateur.

Modifié par Pote
  • 2 semaines après...

Posté(e)

Bonjour,

Le son de fermeture du capot de mon PC pour le mettre en veille évolue sans que je sache pourquoi.

[HI in]Tout dépends avec quelle force tu le fermes [HI off]

Voir dans SON > onglet communication > cocher ne rien faire si tu utilises cette option.

Il est possible que la puissance du son soit modifiée lors de la visualisation d'une vidéo ou jeux icon_Doute.gif

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas sous Vista mais sur W7 ou XP !

Il est possible que si tu change le volume du son a à l'occasion de la visualisation d'une vidéo/film ou d'un jeu, il te faudra régler à nouveau la puissance de sortie du HP !

Vérifier dans le mélangeur de volume que les sons système ne bougent pas (réglages)...

sanstitre1e6655ab567f07b26dc25a0673944da

Ce devrait être similaire sous Vista ?

Posté(e)

Merci.

Je ne modifie pas le volume et écoute rarement de vidéos avec son.

Cela se produit de manière aléatoire et le son se coupe, se remet à fonctionner, diminue ou augmente dans la même session, sans que j'aie écouté qqch ou modifié le volume.

En général il suffit de redémarrer pour que tout fonctionne à nouveau.

Y a-t-il un utilitaire Wndows qui contrôle ce problème et corrige les éventuelles erreurs?

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrait faire une vérification de la santé de la machine pour commencer...

Télécharger sur le bureau ZHPDiag (de Coolman).

Pour XP: lancer ZHPDiag.exe par un double-clic.
Pour Vista/Win7: lancer ZHPDiag..exe par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.

zhpdiaglancer.jpg

Un fichier zhpdiag.txt sera créé, ce fichier doit être déposé sur CJOINT

> Attention: copier/coller le lien ne fonctionne pas avec firefox, sélectionner le texte à la souris et copier.

Donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e)

Bonjour,

ça me paraît propre, mais je ne suis pas un démineur icon_Doute.gif

Toutefois quelque lignes qui seraient peu-être a modifier...

[MD5.DB5BEA73EDAF19AC68B2C0FAD0F92B1A] - (.Apple Inc. - Bonjour Service.) -- C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe [390504] [PID.2096]

Installation : C:\Windows\system32\wuaueng.dll n'est pas utile, il doit y avoir un sevice a désactiver, voir ci-dessous

O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (mettre n menuel si tu veux tester)

O43 - CFD: 08/09/2014 - 20:58:18 - [] ----D C:\Program Files\Common Files\System
Inconnu !

O43 - CFD: 08/09/2014 - 21:16:41 - [] ----D C:\Users\Admin\AppData\Local\SelfExtractible
Inconu

SR - | Auto 30/08/2011 390504 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
Report : O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer
tu peux tenter de désactiver le service. et si tout se passe bien après utilisation, virer la clé ci-dessous.
Registry : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Bonjour Service

Mais je ne vois pas de rapport avec le problème son !

Regarder dans le gestionnaire des périphériques en cochant afficher les périphériques cachés dans le menu affichage et regarder si il n'y a pas de ? jaune ?

Posté(e)

J'ai vérifié le gestionnaire de périphériques (y.c. cachés), pas de ? jaune.

Pour le reste, c'est malheureusement du chinois pour moi.

Merci quand même.

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas téléchargé ou utilisé de logiciel Apple.