Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Merci à vous trois de vous inquiéter des réactions de mon PC... smileJap.gif

Il se trouve effectivement que j'ai fait un tour à la campagne, ce week-end.

De sorte que je réserve ma réponse encore quelques heures, peut-être même quelques jours.

Mais je ne manquerai pas de revenir ici donner des nouvelles avérées, c'est promis...

• Modérateurs
Posté(e)

Je n'ai pas trop eu l'occasion de naviguer sur la Toile, ces deux derniers jours.

Néanmoins, j'ai pu constater un plantage de Flash Player à presques toutes mes déconnexions de Zébulon ! icon_Doute.gif

• Modérateurs
Posté(e)

En réalité, ce n'est pas seulement à la déconnexion de Zébulon. Mais il se trouve que, ces derniers jours, pris par le temps et d'autres occupations, je n'ai guère visité que Zébulon, ma messagerie Orange et Météo-Paris...

Quant à Adobe Shockwave Player,

1. j'ai le plugin Shockwave Flash 15.0.0.189 (et non pas Flash Player),
  2. je désinstalle Adobe Flash Player, et le plugin disparaît,
  3. j'installe Adobe Shockwave Player 12.1 d'après ton lien,
  4. j'ai désormais un plugin Shockwave for Director 12.1.3.153, que je positionne à « Toujours activer »,
  5. à noter que, pour IE, j'ai toujours Adobe Flash Player 15 ActiveX.

Je vais commencer par tenter quelques déconnexions / connexions à Zébulon...

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bizarre, la déconnexion de Zébulon...

919702plugin.jpg

FF me demande d'installer Flash Player ! icon_Doute.gif
Qui a oublié de lui dire que Shockwave for Director le remplace ?
Si j'ignore la question, je peux ensuite me reconnecter à Zébulon sans que ce message ne réapparaisse. Mais il réapparaît à chaque déconnexion...

-édit- en fait, ce message apparaît à chaque connexion et à chaque déconnexion de Zébulon. En revanche, parmi les sites que je visite couramment, ce message n'apparaît pas à la connexion... icon_Doute.gif

Autre chose : je viens de tenter de regarder A2 et M6 en direct : ils m'ont tous deux demandé d'installer Flash Player...

Modifié par Dylav
Correction du propos
Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai le plugin Shockwave Flash 15.0.0.189 (et non pas Flash Player)

Shockwave Flash 15 c'est le Adobe Flash Player pour Firefox .

Essai manuellement avec about:plugins pour avoir le chemin de plugins installer et si il y a encore des restes de Flash player
Désinstaller manuellement un plugin

Voir aussi avec about:config
Attention de ne pas effacer d'autre fichiers.

Ouvrez Firefox entrer la commande suivante dans la barre d'adresse >> about:config
Une page d'avertissement cliquez sur je ferai attention ....

puis dans le champ filtre la barre de recherche coller Player
Clique droit sur la clé, et tout simplement sur Réinitialiser
Voir aussi avec Flash
Ensuite redémarrer le navigateur normalement la clé aura disparue définitivement

Ensuite tu va pouvoir réinstaller le Flash Player http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Pense a décocher la case Offre facultatif

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Salut Dylav j'ai exactement le même problème que toi.

Tout à commencer ce matin, j'ai ouvert mozilla firefox et la fênetre était toute blanche sans rien dedan, avec pour seule moyen de la fermer de passer par le gestionaire des taches pour l'arrêter.

En cherchant sur les forums j'ai trouvé le moyen de pouvoir réaccéder à mozilla.

Pour cela j'ai du le démarrer en mode sans échec, puis décocher la case: "utiliser l'accélération graphique matériel si disponible".

Mais avant de tomber sur cette solution j'avais déja bidouillé dans les plugins et j'avais aussi déja tout désinstallé et réinstallé mozilla, en perdant au passage mes favoris que j'avais pourtant sauvegarder car je n'ai pas pu les réimporter car ils n'étaient apparemment pas dans le bon format de fichier demandé pour la réimportation.

Du coup maintenant j'ai accés à mozilla mais des que je veux lancer une vidéo, nettemment sur facebook, le shockwave flash plante systématiquement et même sans ca le simple fait de naviguer sur le net le fait planter également pendant 15 sec, et cela arrive environ toute les 2-3 min grrrrr inssuportables

n'y aurait'il pas moyen de supprimer tout les plugins et d'installer un pack de plugins complet? cela résoudrai peut être le problème.

• Modérateurs
Posté(e)

Aucune trace de Flash Player, ni dans about:plugins, ni dans about:config.

Je l'ai donc réinstallé avec l'outil de Pierre, de sorte que j'ai désormais deux plugins actifs,

• Shockwave Flash Player 15.0.0.189,
  • Shockwave for Director 12.1.3.153.

Je viens de vérifier que je pouvais regarder à nouveau A2 et M6 en direct. Je viens également de tester Zébulon et YouTube, qui me causaient des soucis. Ça semble OK.

J'attends encore un jour ou deux avant de crier victoire... ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

En fait, je continue de subir des plantages de Flash Player.

Tout-à-l'heure, Firefox était monté à plus de 330 Mo, et ramait, avec le sablier (en réalité, un anneau bleu en rotation) qui clignotait en permanence.

Je suis remonté lire le début de ce sujet, et ai suivi la question de l'accélération matérielle. Dans les options de Firefox, elle est bien désactivée. Mais quand je suis allé sur une vidéo YouTube, j'ai trouvé cochée la case « activer l'accélération matérielle » ! Je l'ai décochée (selon les conseils de Tomtom), et Firefox semble mieux fonctionner (mémoire # 150 Mo).

Suivant les conseils de Pierre, je lance également MemReductX64. Firefox fluctue désormais entre 15 et 30 Mo...

Je retourne naviguer !

Posté(e)

Bonjour,

L'accélération matérielle de Flash se réactive seule je me suis demandé qui en étais la cause.Hein36.gif

Il y a les navigateurs:

Pour Internet explorer

Cliquez sur l'onglet Avancé, puis, sous Affichage graphique accéléré, activez la case à cocher Utiliser le rendu logiciel au lieu du rendu GPU.
141108032413494343.png

Pour Firefox

J'ai encore des problèmes avec ma carte graphique dans Firefox

Bien que Flash Player soit à même d'afficher des vidéos et des images de grande qualité,
la mise à l'échelle à accélération matérielle exploite la carte vidéo ou graphique de votre ordinateur
pour optimiser la clarté et la vitesse de l'affichage par le lecteur des images et des séquences vidéo.

141108033825642541.png

Il faut décocher la case

Comme tu as un Processeur AMD une cartes graphiques Intel® HD Graphics avec Accélération 3D

Comment accéder aux paramètres graphiques 3D Intel

Alors il y aussi le logiciel CyberLink (présent sur ton ordinateur)

Voici une info intéressante CyberLink PowerDirector prend en charge l'accélération matérielle sur les carte Intel et AMD
d'accélération matérielle sous CyberLink PowerDirector