Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »


Dylav

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Salut Dylav,

 

Petite intrusion dans ton sujet. Je n'ai pas installé Adobe Flash Player sur mon PC (Win8). Mais certains sites, comme parfois Youtube via Firefox, envoient une alerte disant que pour voir cette vidéo, il faut le plug-in Flash Payer.

 

Le bypass est le suivant : utiliser Google Chrome qui est compatible Flash Player sans l'installer. J'ai fais plusieurs fois l'expérience : réclame Flash Player sous FF mais OK sous Chrome.

 

Du coup, quand je tombe sous le blocage avec FF, je fais un copier de l'URL concernée et la colle dans le champ correspondant de Chrome. Et là, ça marche !

 

Pour infos....

 

Notpa

 

PS : rectification : il ne s'agit pas de Flash Player lui-même dand mon exposé ci-dessus, mais bien du plug-in Flash Player de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh bien, je continue à avoir régulièrement, sur plusieurs sites (y compris Zébulon), des plugins Flash qui plantent.

Je viens de trouver sur CCM un sujet qui me parle « Plantage systématique de firefox avec plugin container ».
Il s'agit juste de passer le paramètre de Firefox dom.ipc.plugins.enabled à faux.

Au mieux, ça résoudra mon problème. Au pire, ça fera planter Firefox. Mais au moins j'en saurai plus...
J'enlève la mention [Résolu] et je reviendrai vous tenir au courant...

P.S.: l'ennui c'est qu'en plus je viens de passe en version 33.0 de Firefox et que, si ça marche, je ne saurai pas pourquoi... icon_frown.gif

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je fondais de grands espoirs dans la version 15.0.0.189 d'Adobe Flash Player et/ou la version 33.0 de Firefox...

 

Je viens hélas de subir un nouveau plantage de Flash Player ! doh.gif

À noter que Firefox lui-même ne s'est pas planté, malgré mon paramétrage dom.ipc.plugins.enabled = faux.

C'est à n'y rien comprendre... icon_Doute.gif

 

P.S.: je modifie mon titre => FF 33.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

De guerre lasse, j'ai,

  • sauvegardé mes marque-pages,
  • désinstallé FF avec CCleaner,
  • réinstallé FF 33.0.

Ce qui m'étonne, c'est que je retrouve mes marque-pages (sans avoir rien fait), et mon paramétrage dom.ipc.plugins.enabled = faux. Serait-ce à dire que ma désinstallation n'a pas été assez puissante ?

 

Quoi qu'il en soit, j'attends un éventuel plantage de Flash Player ou une nouvelle apparition de plugin-container.exe.

 

Nota : j'ai un nouveau plugin (non sollicité) Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems Inc. 1.1 (sous-titre : utilisé pour la lecture de vidéos web et les discussions vidéo), que j'ai pour le moment désactivé. Mais qu'est-ce que c'est que ce binz ? enerve.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...