Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »


Dylav

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Cela correspond la mémoire virtuelle (PageFile) ce fichier n'est pas défragmenté

Si tu veux tu peux le désactiver pour repartir sur un fichier moins gros

http://www.pcinfo.fr/depannage-f21/les-fichiers-hiberfil-sys-et-pagefile-sys-sont-imposants-a-quoi-servent-il-t322.html

Après un redémarrage du pc tu peux donner une taille personnalisé ou gréer par le système

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

J'imagine en tout cas que cette défragmentation aura amélioré les performances de mon PC, même si ce n'est pas directement perceptible. Voici par ailleurs la trace du sfc /scannow.

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.

La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu
les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log
windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

J'ai effectivement trouvé le fichier CBS.log à l'endroit indiqué, mais a-t-il un intérêt ? Il comporte 10638 lignes, pour un poids de 2 Mo... La dernière est rassurante « 2014-11-24 19:59:40, Info CSI 00000609 [sR] Verify and Repair Transaction completed. All files and registry keys listed in this transaction have been successfully repaired » !

 

P.S.: encore un plantage de Flash Player à la déconnexion de Zébulon... c'est désespérant ! icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de restaurer ma barre personnelle

 

On a tout essayé à part ta barre que tu as réinstallée icon_Doute.gif
Je n'ai plus beaucoup d'idées pour le moment.

Il y a une chose que l'on n'a pas explorée, c'est comment sont dissociées les deux sessions ?

Avec les comptes d'utilisateurs, plusieurs personnes peuvent facilement partager un seul ordinateur. Chaque personne peut avoir un compte utilisateur séparé avec paramètres et préférences personnels, comme un fond d'écran ou un économiseur d'écran.

 

Les comptes d’utilisateurs gèrent également les fichiers et les programmes auxquels les utilisateurs ont accès ainsi que les types de modifications qu’ils peuvent effectuer sur l’ordinateur. Typiquement, vous aurez envie de créer des comptes standard pour la plupart des utilisateurs de l'ordinateur.

Les étapes que vous devez suivre varient, selon que votre ordinateur est sur un domaine ou un groupe de travail. Pour le savoir, consultez la section « Pour vérifier si votre ordinateur est sur un groupe de travail ou un domaine ». Quelle est la différence entre un domaine, un groupe de travail et un groupe résidentiel ?

 

Source Créer un compte utilisateur

Il se peut qu'un conflit existe entre les deux sessions selon la configuration du groupe résident ou de travail.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

Tout d'abord, j'ai subi d'autres plantages de Flash Player à la déconnexion de Zébulon... mais ce n'est pas systématique. J'ai l'intuition probablement infondée que c'est au moment de l'affichage de l'image animée de OVH.com (en haut, à gauche du bandeau publicitaire) icon_Doute.gif

141125114905166230.jpg

Après un plantage, la fenêtre de Firefox devient instable, et le sablier (anneau bleu animé) clignote presque constamment. Je suis obligé de fermer la session Firefox et de la relancer.

À propos des sessions, j'indique tout d'abord que la deuxième session n'a pratiquement jamais été utilisée depuis que je l'ai créée. J'y ai juste restauré les données de la session équivalente sur mon PC précédent.

Panneau de configuration > Système : Groupe de travail : WORKGROUP
Panneau de configuration > Centre réseau et partage : Groupe résidentiel

594882reseau.jpg

Enfin, pour ma barre personnelle, si tu penses qu'elle est en cause, je veux bien la supprimer et la recréer de toutes pièces à la mano, mais ce sera fastidieux, j'y ai actuellement 45 icônes... icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Tomtom,

 

Il me vient une autre idée, dont je ne sais pas trop si son résultat prouvera quoi que ce soit. Mais qui ne tente rien n'a rien... Depuis les désinstallations musclées de Flash Player et de Firefox, je n'ai pas réinstallé le Flash Player ActiveX destiné à I.E.

 

Et si je l'installais, pour naviguer avec IE dans les zones où je vais d'habitude avec FF ?

Juste pour voir (et c'est ça l'idée), si ça fonctionne ou pas ?

 

Il n'y a pas de questions idiote, dit-on... icon_rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Je pense que tu as raison et pour être complet même si tu n'as pas utilisé l'autre session
Installe ou fait la mise à jour de flash sur les deux navigateurs internet explorer et Firefox sur les deux sessions

Nouvelle version de Flash player Version 15.0.0.239
Pense à chaque fois de décocher la case de l'Offre facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

 

Sans vouloir faire de ce topic un fourre-tout, j'en profite pour signaler que Windows Update me propose deux mises à jour importantes (c'est nouveau)...

141126063511799183.jpg

Il faut dire que j'en suis à IE 8.0.7601.17514 (même pas « configuré », jamais utilisé)... icon_rolleyes.gif

Ma question n'est pas « dois-je faire la MAJ ? », mais « si je ne prends que la MAJ IE 10, est-ce que ça marchera, et est-ce qu'il ne me proposera plus jamais la MAJ IE 9 ? »

 

Peut-être serait-il judicieux que je fasse ça avant les manipulations Flash Player ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...