Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

J'étais en train de vous quitter pour une bonne nuit de sommeil, et devinez ce qu'il s'est produit à la déconnexion de Zébulon ? Gagné : un plantage de Flash Player... doh.gif

 

Firefox s'emballe : déjà plus de 500 Mo de mémoire (en augmentation régulière), l'anneau bleu qui clignote en permanence, des processus plugin-container et FlashPlayerPlugin qui apparaissent et disparaissent successivement, le CPU oscillant entre 5 et 15% sans que je ne fasse rien (aucune autre application en cours que FF et le gestionnaire des tâches)...

 

Le lancement de MemReductX64 (de Pierre) ramène FF autour de 10 Mo de mémoire et le CPU au calme. L'anneau bleu a disparu, ainsi que les processus plugin-container et FlashPlayerPlugin.

 

Sur ce, bonne nuit icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Faudrait essayer avec psr (logiciel Microsoft inclus dans Windows)

Ce logiciel permet d'enregistrer ce qui se passe au moment d'un souci particulier.

Donc, lancer psr juste avant de se déconnecter de Zébulon puisse que c'est à ce moment qu'apparaît le souci de plantage de Flash Player.

 

Pour utiliser psr:

 

Démarrer => Exécuter

Taper psr

 

psr110.jpg

 

Valider par Ok.

 

On aura ceci :

 

psr210.jpg

 

Pour comprendre et utiliser psr, cliquer sur l'aide (?) à droite.

Pour commencer l'enregistrement, cliquer sur Commencer l'enregistrement à gauche.

 

Dans l'aide, on peut avoir toutes les infos :

 

psr310.jpg

 

Pour mieux voir l'utilisation:

 

 

  1. Cliquez sur Commencer l’enregistrement. Sur votre ordinateur, effectuez les actions nécessaires pour reproduire le problème. Vous pouvez suspendre l’enregistrement à tout moment, puis le reprendre ultérieurement.

  2. Cliquez sur Arrêter l’enregistrement.

  3. Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, entrez un nom pour le fichier puis cliquez sur Enregistrer (le fichier est enregistré avec l’extension de nom de fichier.zip).

    Pour voir l’enregistrement des actions que vous avez enregistrées, ouvrez le fichier .zip que vous venez d’enregistrer, puis double-cliquez sur le fichier. Le document s’ouvrira dans votre navigateur.

 

A faire:

  • Lancer psr et Commencer l'enregistrement.
  • Se déconnecter de Zebulon
  • Si le souci avec Flash player se produit, stopper l'enregistrement quelques secondes après le temps que les infos puissent être enregistrées.
  • Poster le fichier zip obtenu sur cjoint pour analyser le souci.

En espérant que cet outil nous permettra de résoudre ou au moins mieux cibler l'origine du souci.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci Pierre13 a voir ce que donne ce bug

 

@Dylav j'ai peut être une autre idée

Concernant tes partitions et sessions fait avec EaseUS Partition master
Vu le conflit déjà avec Windows Update pour l'installation de IE 9 et 10 on peut explorer cette piste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pierre, Tomtom,

 

C'est dingue, pas moyen de déclencher un plantage de Flash Player, ce soir... :chpas:

Je vais réessayer et je vous tiendrai au courant...

 

Nota : j'ai pourtant FF qui s'étale peu à peu (déjà 256 Mo, en progression), et un plugin-container et 2 FlashPlayerPlugin_15_0_0_239 (stables) parmi les processus actifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav

 

C'est trop court...On voit le compteur de psr indiquer 1 seconde...

On voit bien jusqu'au moment du clic sur Déconnexion, mais après...rien.

C'est justement ce qui est intéressant...faudrait donc laisser psr tourner un peu plus longtemps pour que les infos puissent être enregistrées.

Modifié par Pierre13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant la piste évoquée du conflit entre les sessions et partitions.

 

L'autre session et tel une Administrateur ou utilisateur ?
Sur cette session c'est quelle version pour Internet explorer, 8,9,10,11 ??

Peux tu s'il te plaît sur l'autre session qui n'est pas utilisée supprimer Firefox et Flash player.
Lorsque c'est fait reviens sur ta session et lance Firefox pour déclencher un plantage.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

 

@ Pierre, suite à ton message ci-dessus, j'ai hier soir passé plus d'une heure à tenter de faire planter Flash Player... sans succès. Je vais recommencer ce soir.

 

@ Tomtom

  • La première session (la mienne) est une session administrateur,et la seconde (inemployée) une session utilisateur.
  • Si j'ai bien compris le fonctionnement de Windows, les applications sont implantées une seule fois, dans Program Files (ou ailleurs ?), et sont disponibles pour tous les utilisateurs. Ainsi, j'ai bien vérifié que nous sommes en IE 11 dans les deux sessions, ainsi qu'en FF 34.0.5 avec AFP 15.0.0.239.
  • Dans la session utilisateur, je ne peux pas supprimer FF et AFP. D'abord, je n'en aurai sans doute pas l'autorisation (session utilisateur). Et puis, si je les supprimais , en fait ça les supprimerait totalement de l'ordinateur... donc y compris dans la première session.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai hier soir passé plus d'une heure à tenter de faire planter Flash Player... sans succès.

 

Ce serait bon signe, et peut être ton problème enfin résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...