Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FF 33 – « Le plugin Adobe Flash a planté »


Dylav

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

@ Dylav

Exact, le partage du système existe entre les deux sessions administratrices et l'utilisateur sauf que l'utilisateur ne peut pas le modifier le système.
En ce qui concerne les programmes sur deux sessions distinctes, il n'est pas partagé sauf si l'on autorise le partage dans le groupe résidentiel.
Ou directement, un dossier exemple photo dans C:\user\public ou dans le dossier onglet partage et partage avancé.
Partage de fichiers entre utilisateurs

En ce qui concerne les navigateurs oui, ils sont partagés.
Pour Flash, c'est moins sûr .Je n'ai pas encore lu toute des informations complètes sur ce sujet
Objets partagés

Par contre pour ne pas partager le réseau il faut déactiver la découverte de réseau dans le groupe résidentiel.

Comme pour le moment, tu n'as plus de plantage, on va attendre et croiser les doigts icon_Hehe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

Je me sens vraiment très handicapé sans ma barre personnelle et, même si je commence à avoir les bons réflexes dans l'interface Australis, elle ne me convainc pas, et il me tarde de réinstaller l'extension Classic Theme Restorer... icon_rolleyes.gif

Quant aux plantages, j'ai l'impression qu'ils se produisaient après de lourdes fuites mémoire (accumulation de mémoire non restituée après utilisation), c'est-à-dire lorsque Firefox dépassait un certain seuil de RAM (que j'évaluerais du côté de 350 Mo). Le problème, c'est que je ne réussis plus à atteindre de tels sommets : je tourne actuellement autour de 235 Mo. Je reste néanmoins vigilant, j'ai psr actif, prêt à enregistrer, et je me déconnecte régulièrement de Zébulon juste pour tenter le plantage d'AFP...

Je vais encore attendre un jour ou deux pour m'assurer de la stabilité de Flash Player. Que me conseilles-tu de réinstaller en premier ? Je pencherais pour la barre personnelle, qui à mon avis (non éclairé) n'est pas en cause dans mes problèmes actuels ?

-édit- j'ai eu un plantage inopiné de Flash PLayer, en affichage d'une page Google images, et bien sûr psr n'était pas en train d'enregistrer... doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Réinstalle ta barre personnel le reste des Plugins ne sont pas vraiment nécessaire mais si tu veux les réinstaller pas de soucis.

Par contre désactive Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc. 1.1.

 

Tu peux faire une capture du moniteur de ressouce

Clique droit dans la barre des tâches >> Démarrer le gestionnaire des tâches

Onglet performance >>clique sur le bouton moniteur de ressouce ,>>onglet mémoire

808800Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour Pierre13

Ça y est, j'ai capturé un plantage de Flash Player à la déconnexion de Zébulon !
Voici le rapport de PSR., qui me semble sans intérêt.

J'ai pourtant laissé passer 5 secondes avant d'arrêter l'enregistrement... icon_Doute.gif

 

-édit- Nouvel essai, peut-être plus significatif ? Toujours à la déconnexion de Zébulon. À noter que j'ai subi un autre plantage pendant que j'hébergeais ce second rapport sur Cjoint...

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav, icon_Hello3.gif

En attendant la réponse de Pierre 13 pour PSR,

C'est limite pour la Mémoire 816 Mo libre.
Stop le processus Flash plugin dans le gestionnaire des tâches >> onglet processus.
Regarde dans le gestionnaire des services puis Désactive le service Mise à jour de Flash.
Pour la mémoire virtuelle (fichier d'échange)
Modifie pour le moment et coche aucun fichier d'échange >> clique sur définir et sur Appliquer redémarre le pc.

Puis vérifie dans le Moniteur de ressources >> onglet mémoire combien il y a de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je n'ai pas trouvé de processus Flash Plugin, ni de service Mise à jour de Flash... ?

Pour la mémoire virtuelle, ça a un peu changé, semble-t-il...

141205074710998432.jpg

Mais là, tu m'as fait supprimer le swap ? S'il n'y a plus de fichier d'échange ?

-édit- ça a encore changé... beaucoup : veille 1660 Mo, libre 670 Mo

Excuse me : arrêt alimentaire...

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai enfin réussi à faire planter le flash sur Firefox
Au moment de tester l'installation de Flash player et en arrêtant le processus de Flash player
J'ai eu le même résultat que toi ce qui fait que quelque chose désactive le processus de Flash

Maintenant, je ne sais pas qui est le responsable.

Bien voilà ce que je te propose:
Dans ccleaner >> Nettoyeur >> Application >> coche la case Adobe Flash player.
Passe Analyse et nettoyeur de ccleaner

 

ENSUITE Désinstalle Flash player dans programmes et fonctionnalités.
Dans Firefox:
Active le plugins codec vidéo openH264....

Pour le fichier d'échange:
Taille personnalisé >> Mini 4000 >> Max 5500 clique sur définir... redémarre le pc

Surf un peu puis retour d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Tomtom,

CCleaner v5.00.5050 (64-bit) : la case Adobe Flash Player était cochée. J'ai passé Analyser, puis Nettoyer (le cache de Firefox était copieux).
Adobe Flash Player désinstallé.
Plugin Codec vidéo OpenH264 positionné Toujours activer.

Noté pendant mon surf sur Internet,

  • sites aux pages chargées (CDiscount, Amazon, Darty) : OK
  • YouTube : OK
  • AlloCiné : bizarrement, les clips vidéo ne fonctionnent pas, mais sans message d'erreur, tout se passe comme si on n'avait pas cliqué pour les lancer
  • Télévision (A2 Direct, M6 Direct, Arte) : exigent l'installation de Flash Player
  • Casimages : demande Flash Player (sans doute pour des pubs animées)
  • Zébulon (non connecté) : demande l'installation de Flash Player [1], manifestement pour afficher le logo animé OVH [2], d'où probablement mes problèmes sporadiques

141206010454765761.jpg

 

Pendant ce surf, le processus firefox.exe est nettement plus gros, mais pas inconsidérément (# 350 à 400 Mo).

Conclusion pratico-pratique : existe-t-il une alternative à Adobe Flash Player ? En effet, j'aimerais par exemple pouvoir regarder des directs ou des replays TV de temps en temps (le poste TV de la famille étant très occupé), ou les bandes-annonces d'AlloCiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Concernant Firefox, tu peux arrêter et désactiver le service Mozilla Maintenance Service pas utile pour toi
Qui sert pour la recherche de la dernière version du navigateur

Le seul alternatif à Adobe Flash Player qui soit fiable, c'est Microsoft Silverlight,
il fonctionne de façon similaire à Adobe Flash dont il se veut une alternative
Tu peux essayer http://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Install/Default.aspx

Tu as vérifié sur l'autre session que le Plugins Flash n'est plus présent ?

Si ça ne fonctionne pas je ne vois que la réinstallation de Flash choix du système et de la version pour Firefox
http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Avant il faut voir ce qui consomme de la mémoire sur ton pc.
Je pense que tu as un programme qui utilise Flash indépendamment du navigateur
lorsque tu lances une application via Firefox il y a une demande trop élevée que Flash ne peut gérer ce qui crée le plantage

En activité (navigateur ouvert etc..) pour la mémoire physique utilisée et UC,
ils sont à combien voir dans le gestionnaire des tâches onglet processus en bas de page
Dis-moi aussi combien de processus, et ceux qui sont en écriture.

Tu peux aussi me lister les programmes avec ccleaner
Ouvre ccleaner dans le menu à gauche Outils >> désinstallation de programmes >>
en bas clique sur enregistrer dans un fichier >> fait le choix du bureau et cliquer sur enregistrer
Le rapport ce trouve sur ton bureau héberge et post le résultat stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...