Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le PC ne démarre pas mais le ventilateur tourne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais déjà exposé mon problème sur le forum (http://forum.zebulon.fr/resolu-probleme-de-redemarrage-de-pc-t208617.html) et celui recommence. Quand je veux redémarrer le pc celui-ci s'arrête mais ne veux pas redémarrer et le ventilateur continue de tourner. Je suis obligé d'appuyer sur le bouton marche/arrêt pour relancer le pc. Merci pour l'aide.

Posté(e)

Bonjour,

Quelle machine, fixe ou portable, marque ET modèle ?

Pour le redémarrage, j'ai fait une restauration partielle et ça fonctionne. J'espère que ça va durer.

Y a plus qu'a recommencer...

Aller dans le BIOS et le charger par default et vérifier la fonction Power Button Mode (ON)

Posté(e)

Dans le bios je n'ai pas trouvé la fonction "power button mode" et le lien que vous m'avez donné n'a rien changé. J'ai même mis en 1er boot le disque dur, ça n'y fait rien. Le problème reste entier.

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la fonction "power button mode"

Regarder dans la doc du BIOS de ta machine quels sont les options d'alimentation ?

Dépoussiérer la machine.

Vérifier le câble du bouton de mise sous tension et du Reset.

Faire une vérification complète du disque.

Après... icon_Doute.gif

Posté(e) (modifié)

Malgré les diverses solutions que vous m'avez apporté et votre acharnement à me dépanner le problème est toujours là. Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps. Tant pis je me passerais du redémarrage et j'arrêterais le pc et remettrais sous tension avec le bouton. J'ai ouvert un post dans la rubrique sécurité et j'ai fait un scan avec zhp diag au cas ou il y aurait quelque chose de pas net.

Modifié par mc guill
Posté(e)

Bonjour,

Pour un redémarrage c'est le bouton reset qui devrai-être sollicité, vérifier le câblage et si tu as un ohmmètre vérifier que le bouton fonctionne...

j'ai fait un scan avec zhp diag au cas ou il y aurait quelque chose de pas net.

Et ou est le rapport ?

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps

Ouvrir la machine, déconnecter et reconnecter chaque câble deux ou trois fois, quand la machine est démarrée, faire une vérification complète du disque.

Télécharger Cristal Disk Info (Shizuku Edition (zip)) ICI et tester ton disque.

Télécharger ET graver sunr in CD Download - Pre-Compiled Bootable ISO (.zip) ICI tester les barrettes RAM.

Posté(e)

avec crystaldisk info rien d'anormal. J'ai déjà tester les barrettes une par une. Je n'ai plus qu'à vérifier le cablage. Le rapport avec zhp diag c'est pear qui s'en ai occupé. Je vous tiens informé de la suite des évènements. Merci encore pour l'aide.