Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Demande d'analyse d'un PC de bureau professionnel


Wullfk

Messages recommandés

Hum! Y aurait-il un problème autre qu'infectieux?

 

On verra bien; en attendant faire le scan en ligne avec Eset Online après avoir fait les mises à jour indispensables.

 

Mises à jour:

 

fleche_droite_015.gif Flash Player: http://outils-pierre13.forumactif.org/t273-flashplayerupdate-outil-de-mise-a-jour

 

---------------

 

fleche_droite_015.gif Java Update:

  • Télécharger JavaUpdate_Rapport.exe
  • Fermer tous les programmes en cours.
  • Sous XP : Double cliquer sur le fichier.
  • Sous Vista, Win 7 et 8 : Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Après utilisation, un rapport va s'ouvrir.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (Rapport_JavaUpdate.txt)
-------------------------

 

fleche_droite_015.gif Adobe Reader (si tu l'as): http://www.vista-xp.fr/forum/topic13669.html#p114767 ou ici pour une mise à jour + sécurisée:

http://outils-pierre13.forumactif.org/t249-adobereaderupdate-outil-de-mise-a-jour-adobe-reader

 

------------------

 

fleche_droite_015.gif Mettre Windows à jour via Windows Update si ce n'est déjà fait de même que les navigateurs.

 

------------------------------

Télécharge ESET Online Scanner sur ton Bureau.

https://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/

  • Double-clique sur le fichier esetsmartinstaller_enu.exe présent sur ton Bureau pour installer le scanner. Attention: si tu disposes de Windows VISTA, clique droit sur esetsmartinstaller_enu.exe puis sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur"
  • Accepte la licence en cochant la case "YES, i accept the terms of use", puis clique sur le bouton "Start"
  • Une fois le scanner installé, configure-le en cochant la case "Remove found threats" et en cochant la case "Scan archives" de même que la case "scan for the potentially unsafe applications."
  • Lance la recherche antivirale en cliquant sur le bouton "Start": l'outil se met à jour puis lance le scan: une barre de progression indique où en est la recherche
  • Quand le scan est terminé, si des virus ont été détectés, clique sur la ligne "List of found threats":
  • Une nouvelle fenêtre apparaît: clique sur "Export to text file" et enregistre le rapport sur ton Bureau en le nommant logESET.txt
  • Clique sur le bouton "Back" pour retourner à l'interface précédente, puis coche la case "Uninstall application on close"
  • Clique enfin sur le bouton "Finish" puis ferme la fenêtre du scanner
  • Ouvre le fichier logESET sur ton Bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse
Nota : ce scan peut être très long et prendre plusieurs heures.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que les problèmes ne soient pas résolu.

Regarde par là si le problème écran noir persistait: http://theknitter-apollo.xooit.com/p22061.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un œil sur le liens fournis, mais pour l'instant la suite de la désinfection est en stand-bye, because demain madame n'est pas sur le même lieu de travail, donc pas accès au PC, faudra continuer la procédure Vendredi.

 

d'après ce que j'en sais, même quand le PC arrive au bout de plusieurs fois à démarrer en mode normal, le bureau ne s'initialise pas, toutes les icônes restent blanche, et le PC mouline indéfiniment, quand ce n'est pas à nouveau l'écran qui reste figé, obligé d'éteindre violemment le PC par le bouton POWER.

 

Au niveau Antivirus elle n'a installé que Antivir Free. Je sais pas d’où provienne les autres restes d’antivirus?

 

Et bien évidement comme elle est en mode sans échec, pas de possibilité d'effectuer la moindre mise à jour système ou autre, je me demande même comment elle a pu faire une analyse MBAM sans avoir à effectuer une MaJ.

Il faudra que je lui dise d'essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir ce que ça donne.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je lui dise d'essayer en mode sans échec avec prise en charge réseau, pour voir ce que ça donne.

Ça devrait fonctionner dans ce mode. icon_wink.gif

 

@++

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère tout de même que ce soit que provisoire, et que le démarrage normale puisse refonctionner.

 

Mis à part l'utilisation du programme pour remédié à l'écran noir, y aura t-il d'autres analyses à faire en désinfection? (je prend les devants pour Vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On verra bien après le script qu'il faudra sûrement appliquer avec ZHPFix.

 

Car si ce n'est pas une cause infectieuse, il faudra voir du côté du système et cela, je suis trop bêta dans ce domaine icon_wink.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo, Wullfk,

 

Une suggestion, si vous pardonnez l'incruste:

 

Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)

Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Vérifiez si votre problème est résolu.

Dans le cas où le problème persiste:
allez à cette étape "Start Repairs"
Windowsrepair8.png
Cliquer Unselect All en bas
Cochez les numéros suivants

01- Remettre les permissions du registre par défaut
02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full )
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)
21 - Réparer MSI (Windows Installer)
24 - Réparer le mode sans échec (via clé de registre)

N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci Pear pour l'info.

 

Je vais prendre les choses dans l'ordre, dans un premier temps je vais lui faire appliquer LogonFix et si il n'y a pas de changement je passerai à la proposition de Pear.

 

C'est tout de même bizarre ce dysfonctionnement de Windows, sachant qu'il n'y a quasiment rien comme application sur ce PC mis à part Office, et un logiciel de comptabilité CIEL, Je l'ai tout de même fait passer à Firefox plutôt que Google Chrome, mais ça n'a rien à voir avec le problème de démarrage normale.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous deux,

 

Fais seulement ce que Pear propose car l'outil d'Xplode ne doit être utilisé qu'en cas vraiment exceptionnel.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bon, les symptômes ne correspondent pas à ce que fait l'outil d'Xplode? y a un réelle risque à l'utiliser?

 

Je demande ça car après avoir parcouru le lien de Pear, je trouve la procédure un peu compliquer pour un novice, bien que ce soit très bien détaillé, je crains qu'elle n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...