Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 8 et le menu démarrer


vivabfg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je suis sous Windows 8 avec Microsoft office 2007.
J'ai deux problèmes : commençons par le premier :
je veux imprimer un document format PDF. Sous Windows 8, c'est le programme TWINUI qui s'ouvre.
J'ai voulu lancer une impression mais en noir et blanc. Cela a planté l'impression. Le document est resté dans la liste d'attente et impossible de le supprimer.
En cherchant sur le net, j'ai trouvé une procédure pour le supprimer, mais voilà l'origine de mon 2ème problème : Il faut accéder au spooler d'impression. Et pour accéder au spooler d'impression, il faut cliquer sur le "menu démarrer". Et il n'y en a pas sous Windows 8!!
J'ai aussi cherché sur le net, et je n'ai rien trouvé de probant à l'exception d'un programme à télécharger et à installer. Mais j'ai peur de ces programmes que l'on peut obtenir à droite et à gauche, ils sont souvent bourré d'adware!
Comment faire pour obtenir le menu démarrer sous Windows 8?
Si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa.
Dans l'attente d'une réponse je remercie ceux qui m'auront lus jusqu'au bout.

Modifié par vivabfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir "Démarrer", c'est expliqué ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic12434.html#p102717

 

Pour le reste je laisse le soin de répondre aux connaisseurs de Windows 8. icon_wink.gif

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Pour les PDF, c'est en général Acrobat Reader qui s'en occupe. TWINUI je ne connais pas. Sûrement un nouveau truc dans Win8.

 

Pour mes PDFs, voilà comment je fais :

 

- installer Sumatra PDF

- dans l'explorateur, choisir Ouvrir avec.. et choisir Sumatra par défaut.

- avec ça, dès que je veux lire et imprimer un PDF, c'est Sumatra qui prend le relais.

 

Pour le spooler d'impression, si l'icône de l'imprimante est dans le systray (à droite de la barre des tâches), un double-clic devrait suffire. Si non, il faut passer par le panneau de configuration : Touche Windows + X --> Panneau de config --> Périphériques et imprimantes --> Clic droit sur l'imprimante --> Afficher les travaux en cours.

 

Je suis sûr qu'il y a un moyen plus rapide mais je n'ai pas encore trouvé.

 

Quand au bouton démarrer, suis le lien d'Apollo. Mais j'ai Win8 depuis 2 mois et ce bouton ne me manque pas du tout ! Touche Windows + Q et Windows + X le remplacent mieux !

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vivabfg ( et salut à Apollo et à Notpa ! )

 

Pour accéder au spooler d'impression et pour pouvoir le vider, je pense que tu dois pouvoir le faire comme ça :

Avec la souris balayer de haut en bas, le bord Droit de l'écran.
Et cliquer en haut à Droite sur "Rechercher"

 

Sous "Rechercher" saisir au clavier "Périphériques et imprimantes"
Cliquer ensuite dessous sur "Périphériques et imprimantes"

 

La fenêtre "Périphériques et imprimantes" s'ouvre...
Dans cette fenêtre, clic Droit sur TON imprimante -> et clic sur "Ouvrir"
Clic sur "visualiser le contenu de l'impression en cours"

 

Ensuite faire un clic droit sur chaque document en cours d'impression, et cliquer sur supprimer.

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Novice !

 

Avec la souris balayer de haut en bas, le bord Droit de l'écran.

 

Cette méthode ne marche pas à tous les coups. J'ai grand mal a le faire sur mon Win 8.1 Pro. Et des fois, la fenêtre apparait quand je ne le veux pas !

 

Touche Windows + Q donne accès au moteur de recherche. Donc, en tapant dans la zone "periph" on a accès au lien du gestionnaire :

 

561592win8.jpg

 

Je me sers beaucoup de cette combinaison de touches. Plus besoin du menu Démarrer puisque l'on peut rechercher n'importe quel programme via quelques touches tapées au clavier.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Notpa

 

Oui, effectivement le balayage du bord droit de l'écran avec la souris, n'est pas toujours très aisé...

 

Pour toi qui a Windows 8.1, tu dois avoir un bouton "démarrer" en bas et à gauche de ton écran.

(Bouton Windows)

Tu peux faire un clic Droit dessus, ce qui donne un accès direct à certaines fonctions.

Comme par exemple l'ouverture du "Panneau de configuration"

 

1411026532.jpg

 

 

Evidemment, si notre ami vivabfg n'a pas fait la mise à jour vers Windows 8.1, il n'aura pas ce bouton "démarrer"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vivabfg ( et salut à Apollo et à Notpa ! )

 

Pour accéder au spooler d'impression et pour pouvoir le vider, je pense que tu dois pouvoir le faire comme ça :

Avec la souris balayer de haut en bas, le bord Droit de l'écran.

Et cliquer en haut à Droite sur "Rechercher"

 

Sous "Rechercher" saisir au clavier "Périphériques et imprimantes"

Cliquer ensuite dessous sur "Périphériques et imprimantes"

 

La fenêtre "Périphériques et imprimantes" s'ouvre...

Dans cette fenêtre, clic Droit sur TON imprimante -> et clic sur "Ouvrir"

Clic sur "visualiser le contenu de l'impression en cours"

 

Ensuite faire un clic droit sur chaque document en cours d'impression, et cliquer sur supprimer.

Pour le novice : je viens d'essayer et lorsque j'arrive sur la fenêtre d'impression, elle est vide, il n'y a rien à supprimer!

C'était bien essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...