Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Portable Eee PC avec Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

jais un problème avec mon portable ces un Eeepc avec win 7 quand j'ouvre mon portable il marque (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and presse a key ) je ne ces pas quoi faire es qui il y a quel qu'un qui peux m'aider S.V.P

Posté(e)

Bonjour,

Ça peut tourner un EEPC avec Windows 7? ça doit pas être fulgurant niveau rapidité!

Question: est ce l'OS d'origine du EEPC, à ma connaissance normalement c'est du Windows XP Familiale, c'est ce que j'avais sur mon EEPC ASUS 1000HE, avant que je le remplace par Linux Ubuntu 10.10

Le problème de démarrage vient du MBR (Master Boot Record) qui est soit manquant, soit défaillant (je pencherais pour la deuxième hypothèse)

Si tu as le CD Windows 7 utilise le pour réparer le MBR

Réparation du MBR Windows 7

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il y a Seven Starter sur les netbooks. Pas de lecteur DVD sur ces petites machines. Soit se procurer un lecteur/graveur USB soit avoir une clé USB de Windows Seven bootable.

Ce que tu peux essayer de faire dans un premier temps :

• Débrancher le cordon secteur.
  • Retirer la batterie.
  • Rester appuyé sur le bouto de démarrage pendant 30 secondes.
  • remonter la batterie et rebrancher le cordon d'alimentation.
  • Allumer le pc.
Modifié par thorgal
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Puisque cela ne fonctionne pas, il doit y avoir un problème sur ton disque dur. Le fichier de boot ne fonctionne pas. Il faut donc te procurer un Windows Seven => Windows 7 Familial Premium SP1.

Ensuite, tu suis ce tutoriel pour créer ta clé USB Bootable de Windows. Il faudra démarrer ton pc à partir de cette clé USB, ce qui t'ouvrira une fenêtre d'installation. Dans cette fenêtre, tu verras un lien Réparation. Il faudra le lancer pour tenter de réparer le démarrage de ton pc.