Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] PrivaZer vs CCleaner


Wullfk

Messages recommandés

PrivaZer est un nettoyeur comme CCleaner, bien que ce dernier soit un peu multitâches.

 

PrivaZer est bien conçus et facile d'emploi, il nettoies beaucoup plus en profondeur que CCleaner, on pourrait même dire qu'il est complémentaire à CCleaner. bien qu'un nettoyage trop agressif peut être risqué si on ne sait pas ce que l'on nettoie. (sauvegarde du registre impérative) et sans vous laisser la possibilité de récupérer les traces.

 

Vous n’êtes pas obligé de l’installer pour pouvoir l’utiliser, vous pouvez le lancer sans installation.

 

Pour les possesseurs de SSD qui voudraient utiliser ce soft, bien choisir "mémoire Flash SSD" et de décocher "Traces dans l'espace libre".

 

Lors de la première utilisation, il faudra être patient. Le nettoyage peut durer plus d'une heures. Après, les nettoyages et optimisations seront plus rapide.

 

Je comparais plus PrivaZer à BleachBit

 

existe en version portable

 

Compatible Windows 8 et 8.1

 

Une vidéo sur son utilisation : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BB8NiGVabpY

 

[édit] lien BleachBit modifié.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

PrivaZer --------------------------------------- il nettoies beaucoup plus en profondeur que CCleaner

 

Oui, mais peut-être un peu trop !

 

Tous ces logiciels dits d'optimisation, qui taillent un peu trop dans le registre, et demandent une bonne maîtrise, ne sont pas à mettre entre toutes les mains et sont, à mon avis personnel, à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ab-web,

 

De manière générale je suis d'accord avec toi, mais aux vus des différents réglages que propose PrivaZer, je pense que bien paramétré, il peut être utile.

 

J'ai réalisé une petite vidéo de présentation (muette) sur toutes les options et réglages que propose PrivaZer, pour le moment je peux pas la mettre sur Zebulon car l'onglet "Transfert" dans la rubrique Tutos Vidéos me renvois une Erreur 404, je pense que c'est du à la migration du serveur de Zebulon (j'ai prévenus Yann du problème) des que ça sera possible je la mettrai à disposition, faudra être indulgent sur la qualité de la présentation car c'est ma première vidéo.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat d'un nettoyage de base effectué avec PrivaZer, ça récure grave shocking.gif

 

870555NettoyagedebaseXPPrivaZer.png

 

Et l'historique des actions effectuées et le gain de place sur le HDD.

 

599341HistoriquenettoyagedeCPrivaZer.png

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour la vidéo c'est ma toute première, et je maîtrise pas tout, comme par exemple insérer une bande son, à défaut de ne pas avoir de micro pour commenter les actions effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir P'tit loup icon_wink.gif

 


 

Pour la vidéo c'est ma toute première

Je n'ai jamais essayé, il faudra qu'un jour je mette ma webcam en fonction icon_smile.gif

 

J'ai juste je té un œil sur PrivaZer dans les deux mode sans effectuer le nettoyage (je verrais ça ultérieurement après image disque, mais je ne comprends pas trop la correspondance des deux nettoyage ni comment ne pas effacer les cookies utiles ?

 

privazer2baseavanc.jpg

 

Mais demain il fera jour et si j'arrive a dormir un peu cette nuit ça ne me fera pas de mal (mon royaume pour une vrais nuit de sommeil)

 

Bonne soirée, je déconnecte...

Modifié par leminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila ce que donne un nettoyage sur ma config Windows 7 Pro 64Bits

mini_971099NettoyagePrivaZerWin7Pro64.pn

 

J'ai pris soins d'effectuer avant:

  • une image système
  • une sauvegarde du registre
  • un point de restauration (celui proposé par PrivaZer à échoué)

Y a plus qu'à espérer ne pas avoir de mauvaise surprise au prochain redémarrage du PC

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit loup ;)

 

L'espace libre, c'est de l'espace gagné ou l'espace libre total du disque ? (S'ont chiant les minous whistling.gif )

 

Je suis en train d’essayer de faire un tuto sur PrivaZer avec un nouveau logiciel ffDiaporama mais je me heurte à un problème de nombre de Diapos pour le moment...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...