Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

J'effectue systématiquement un nettoyage manuel après une longue session sur la toile, donc je ne pense pas que j'arriverai à la valeur des 0,1Go d'espace libre gagné.

Du coup, pourquoi laisser cette case cochée ?

En effet, même si la charge CPU de cette tâche de fond est légère, pourquoi te l'imposer ? ;)

Posté(e)

Non Non, je me l'impose pas puisque je peux décider si je souhaite continuer mon nettoyage manuel, ou laisser la main à CCleaner.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Version 4.18.4844 téléchargée directement sur piriform.com, ici:

http://www.piriform.com/ccleaner/download

Colonne "CCleaner Free" et au bas de la colonne, cliquer sur le gros bouton vert "Download"

J'ai décoché toutes les options de surveillance !

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

1411846843.jpg

Car non content de rajouter des surcouches inutiles (si l'on ne désactive pas ces options) Ccleaner se lance au démarrage de Windows !

Voir ici en image :

1411761507.jpg

Evidemment, une fois ces options de surveillance décochées, CCleaner n'apparait plus dans la liste de démarrage de Windows.

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour,

Sur un autre forum, un administrateur sécurité dit que même en désactivant les options de surveillance, lors du redémarrage du PC CCleaner réapparaît dans le systray, obligé de passer par MSconfig pour le désactiver complètement.

À voir....si d'autres utilisateurs ont constaté la même chose.

icon_Sleep2.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En effet, même si la charge CPU de cette tâche de fond est légère, pourquoi te l'imposer ?

Si j'ai bien compris, c'est: pourquoi t'imposer un processus supplémentaire en tâche de fond.

Si c'est le cas, je suis entièrement d'accord.

Je préfère le nettoyage manuel, notamment pour éliminer régulièrement les cookies indésirables. Ces cookies ne prenant guère de place, l'alerte de CCleaner ne me servirait à rien puisqu'elle n'apparaîtra pas.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour , pour ccleaner qui ce mais automatiquement au demarage sur xp , je pourais peut d eactiver la surveillance du systheme ? quand penser vous ?? tonton un avis sur cleaner ?? mois je pense a un equivalent pour xp peut etre(si cela exicte)?? car ;sur xp il me le ralenti enormement mon pc et j ai un icone en bas a droite que je n ai pas sur seven ?? ; bon je peut faire quiter bien sur , mais quand je vais dans msconfig il c est en plus instaler sans mon autorisation au demarage bon week end a vous

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai moi-même écrit :

Evidemment, une fois ces options de surveillance décochées, CCleaner n'apparait plus dans la liste de démarrage de Windows.

Ça c'est effectivement ce que je constate sur mon pc sous Windows 8.1

Sous Windows 8, on ne gère pas le démarrage par "MSconfig".

Pour gérer les éléments de démarrage sous Windows 8, il faut utiliser la section "Démarrage" du Gestionnaire des tâches.

Ceci étant dit, je n'ai pas encore téléchargé la nouvelle version de Ccleaner sur mon vieux pc sous Windows XP.

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Bonjour novice , pour ma part j ai supprimer la nouvelle version de cleaner pourais tu m imformer si il y a une solution sur XP ??en attendent je vais réfléchir cordialement PS; débutant en informatique

Posté(e)

Bonjour Fisher,

Pourquoi avoir supprimer la nouvelle version sur XP? elle fonctionne parfaitement bien

De quel solution tu veux parler?

Posté(e)

Merci novice mon problème est résolut j ai suivis ta procédure pour décocher certaine case dans les option plus de problemes merci beaucoup a toi