Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais déjà écrit un sujet similaire http://forum.zebulon.fr/resolu-comment-masquer-le-port-113-avec-la-freebox-v5-t202075.html. Maintenant, j'ai une Livebox, et depuis la dernière mise à jour le port 113 apparait fermé donc visible. J'ai pu amélioré les choses en redirigeant le port 113 udp et tcp vers une adresse ip locale inexistante dans mon cas, 192.168.1.51.

Mon réglage est le suivant:

Niveau de sécurité du pare feu: "moyen"

Et dans l'ordre: nom de la règle; port interne; port externe; protocole; appareil:

113
113
113
les deux

192.168.1.51

Cependant, je ne pense avoir résolu que partiellement le problème, car bien que pcflank et zébulon donnent maintenant le port 113 comme étant masqué, grc continu de le voir fermé icon_confused.gif .

Je suis preneur de toutes les bonnes idées, et ne manquerai pas de vous informer de l'évolution.

Amicalement.

pll

Modifié par Dylav
  • 1 mois après...

Posté(e)

bonjour

hum ! mettre le pare feu de la box sur Faible

comme le montre les images de ton lien n'est pas recommandé et pas du tout sécuritaire .

il vaux mieux le mettre sur moyen .

le mode élevé peu par contre être trop contraignant .

Posté(e)

Bonjour ab-web;

Dans la grande majorité des cas ce que tu dis est vrai. Mais ici, nous sommes dans un cas particulier où c'est le pare feu du routeur Netgear qui doit agir. Pour cela, il faut bien désactivé le pare feu de la Livebox car cette dernière est en amont du routeur Netgear. Avec ma configuration, GRC répond que tout est OK, ce qui me semble t-il montre que la protection est bonne.

Toutefois je reste à l'écoute de toutes les remarques car je n'ai évidemment pas toujours raison...

Cordialement.

pll

Posté(e)

hello

mon intervention n'avais pas pour but , de savoir qui a tort ou raison .

ta box est en amont , normal.

elle est justement le premier rempart de protection .

je serais curieux de savoir , si en activant le pare feu de la box sur moyen , cela fonctionne bien

parceque dans ce cas se serait une sécurité supplémentaire !

Posté(e)

je serais curieux de savoir , si en activant le pare feu de la box sur moyen , cela fonctionne bien

parce que dans ce cas se serait une sécurité supplémentaire !

Bonsoir ad-web,

J'ai testé ta suggestion: le pare feu de la Livebox est sur "moyen" et tout fonctionne bien. GRC répond que tout est OK et les règles NAT définies sur le routeur Netgear sont toujours actives.

Je serais très curieux de savoir la nature de la protection supplémentaire que le pare feu de la Livebox pourrait amener. Merci.

Bien amicalement.

pll