Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Groupe résidentiel : ne trouve aucun groupe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt

Depuis hier je n'arrive plus a connecter mon ordi fixe a mon ordi portable avec le groupement residentiel (mon ordi fixe ne trouve aucun groupe residentiel). Sur mon ordi de bureau j'ai fait l'utilitaire pour resoudre les problemes et ca me dit que la " Connexion au reseau local " n'a pas de configuration IP valide, avec le petit logo disant que c'est pas resolu. J'ai cherche sur le net, mais j'ai pas trop ose faire certaine manip, car c'etait pas trop le meme probleme (meme si c'etait le meme message).

Je ne sais pas trop quoi vous donner comme info. A part que mes 2 ordi son sous W8. Tout ce qui est reseau j'y pipe que dalle icon_smile.gif

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Nenex

Posté(e) (modifié)

Salut,

Faut dire que cette histoire de "groupe résidentiel" c'est pas toujours si évident.

En supposant que vos 2 ordinateurs soient bien équipés d'une version officielle de windows (sous entendu pas un windows 8 craqué installé sur les deux).

Avez vous jetez un oeil sur ces recommandations : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/homegroup-problems-in-windows

C'est simple et c'est vraiment le pré-requis pour aller plus loin.

Même si ça a déjà fonctionné, c'est de plus en plus rare, mais parfois certaines MAJ Windows peuvent engendrer des modifications des paramètres.

Et au fait, surtout ne sous estimez pas l'importance de la synchronisation de l'heure (et de la date) sur vos ordinateurs W8. Ils doivent être synchro sur la même horloge de temps.

Modifié par Pang
Posté(e)

Je viens d'essayer certaines solution fournis par windows, mais c'est toujours pareil. Mes 2 horloges avaient une difference de 10s. Je sais pas si ca peut y jouer, mais je les ai mise les 2 a la meme heure (a une demi seconde pres). Le fuseau horaire est le meme et la synchro pareil (time.windows.com).

Posté(e)

Dix secondes de décalage pour deux ordinateurs sur la même horloge.... là y'a déjà un début de problème !

Démarrer > Exécuter > services.msc

Dans quel état, sur les deux ordinateurs, est le service Temps Windows ?

Puisque vous êtes dans les services, dans quels états sont les services : Ecouteur de groupement résidentiel, Explorateur d'ordinateurs, Fournisseur du groupement résidentiel, Gestionnaire d'identité réseau homologue, Groupement de mise en réseau de pairs, Serveur et Station de travail.

Posté(e)

Ordi de bureau :

• Temps windows :................................................... il n'est pas lance.
  • Ecouteur de groupement résidentiel :................... il n'est pas lance.
  • Explorateur d'ordinateurs :................................... En cours d'execution.
  • Fournisseur du groupement résidentiel :............. En cours d'execution.
  • Gestionnaire d'identité réseau homologue :........ En cours d'execution.
  • Groupement de mise en réseau de pairs :.......... En cours d'execution.
  • Serveur :............................................................. En cours d'execution.
  • Station de travail :............................................... En cours d'execution.

Ordi portable :

• Temps windows :................................................... il n'est pas lance.
  • Ecouteur de groupement résidentiel :................... En cours d'execution.
  • Explorateur d'ordinateurs :................................... En cours d'execution.
  • Fournisseur du groupement résidentiel :............. En cours d'execution.
  • Gestionnaire d'identité réseau homologue :........ En cours d'execution.
  • Groupement de mise en réseau de pairs :.......... En cours d'execution.
  • Serveur :............................................................. En cours d'execution.
  • Station de travail :............................................... En cours d'execution.
Posté(e)

Sur l'ordinateur de bureau, le service Ecouteur de groupement résidentiel devrait être en cours d'exécution.

Double clic sur le service, cela affichera une fenêtre et Démarrer le service avec le bouton démarrer. Y-a t-il un message d'erreur ?

Quel est le type de démarrage de ce service, manuel, automatique ou désactivé ?

Vous ne risquez rien en le passant en automatique et en le démarrant manuellement.

• 4 mois après...
Posté(e)

J'ai renome mes 2 ordis avec un nom different pour chacun (avant ils avaient le meme nom) et le groupe residentiel marche. Soit le fait que les 2 ordis ai le meme nom bloque le groupe residentiel, soit ca c'est mis a remarcher tout seul au meme moment que j'ai change les noms.