Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème messagerie Incredimail


ceylia_6438

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous Xp Pro (mais je ne pense pas que ça ait des soucis majeurs).

 

J'ai eu un problème de messagerie il y a quelques temps.

J'avais Incredimail 2 et tout se passait bien.

J'ai essayé d'envoyé des mails, puis tout a été bloqué dans ma boîte d'envoi pour un compte (j'ai trois comptes paramétrés Free).

J'ai pris la nouvelle version 2.5 et je n'arrive pas à faire partir d'un de mes comptes mes mails, tout se fait "envoyer" de la première adresse. Pourtant tout est bien "ok" pour les trois comptes ?!

Exemple j'ai la première adresse "machin"

La deuxième "truc"

La troisième "bidule"

 

Les ports imap sont ok, les smtp ok.

 

Si je me place sur l'adresse "bidule" ou truc en faisant "De" pour dire que j'écris de celle-ci, tout sera De "machin" et même si je paramètre cette adresse par défaut... ou non.

 

Je ne sais si vous allez me comprendre mais de toutes façons plus rien ne va dans cette version, et j'aimerai conservé mes dossiers et revenir à la version 2.0.

J'aimerai tout bien supprimer correctement en conservant mes dossiers crées puis avoir une version 2.0 "clean" (sans présence de publicité...) car on nous "impose" les dernières versions.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

 

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ceylia_6438,

 

IncrediMail L'un des pires outils d'espionnage actuel et archétype des utilitaires inutiles.

 

Outils d'import / export Incredimail : http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=26825&start=15

 

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

 

C'est ce que j'ai souvent "vu", une vrai passoire, sauf que cela fait depuis xtemps que je l'utilisais sans problème.

Je veux bien changer de messagerie, j'ai essayé Thunbird mais j'ai parfois des "bugs" et mon troisième compte ne passe pas !

Si vous avez un cient messagerie pas "complexe" je veux bien le prendre, faute de revenir sur ma version 2.0 d'Incredimail :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ceylia,

 

j'ai essayé Thunbird mais j'ai parfois des "bugs" et mon troisième compte ne passe pas !

 

J'utilise Thunderbird depuis des années et n'ai eu aucun souci. Peux-tu nous dire lesquels et pourquoi ton 3ème compte ne passe pas (j'en ai 5 et tout est nickel).

 

PS : ne mets pas l'email de ce compte ici. Si besoin, envoie-moi un MP.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Lorsque je veux faire partir (par exemple) un courriel d'un de mes comptes il me parle de smtp puis ensuite comme si de mettre mon mdp qu'il refuse : "le mot de passe pour le serveur est requis" : je place le mdp et il me le refuse, smtp à revoir...

 

Nonoon, je ne vais pas mettre mon adresse :-)

 

J'ai supprimé plusieurs fois tous les comptes pour les avoir remis avec le même pop.free.fr et port 995

puis le smtp 25, j'ai rechangé...

 

J'ai vu pas mal de forum où des Freenautes galèrent aussi...

Je ne sais pas si on peut opter tel ou tel mode d'authentification et si c'est ça qui "foire" !

J'ai vu ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/parametres-configuration-principaux-fournisseurs-adresses

 

Tu as quoi dans tes serveurs entrants et sortants avec ports et mode d'authentification, je crois avoir essayé pas mal de choses...

 

Merci,

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiouioui Free !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ceylia,

 

Je suis aussi chez Free. Ça va aider !

 

Dans TB, pour mes mails Free (j'ai des comptes Hotmail aussi donc un autre pop), le serveur SMTP est pop.free.fr, le port est le 110.

Pour le serveur sortant, il faut coder smtp.free.fr, port 25. La méthode d’authentification est chez moi : Mot de passe; transmission non sécurisée.

 

Dans TB, menu Outils, section Options, as-tu bien les mots de passe propre à chaque compte enregistrés ?

 

37463756tb.jpg

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port 110 Notpa, eh bien dis-donc ! je vois que tous ces pop changent...

 

Nous pouvons voir nos comptes mais ne sommes pas obligés de voir les comptes avec mdp dans "Options" > Sécurité > Mdp enregistrés ?!

J'ai masqué ?! par contre je vois bien tous les comptes sauf celui qui bug et lorsque je mets "afficher les mdp" aussi, mais quand je masque, mon compte qui buggait ne s'affiche pas dans pop.free.fr mais pas dans smtp.

 

Je viens de supprimer l'ancien qui buggait et de refaire avec mont pop.free.fr et port 995 et garder aussi le smtp.free.fr à 25, le mode d'authentification ne veut pas "normal" ou "?", du coup, je ne sais plus ce que j'ai mis !??

Si je regarde dans smtp en bas à gauche ça correspond à mon compte par défaut... houlà... je fatigue...

 

Pour le moment (je dis bien pour le moment), ça a l'air de fonctionner même si je trouve que les envois et réceptions sont "longuets".

 

Merci, et excusez-moi de vous "monopoliser" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...