Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

Thunderbird et free.fr :

Réception des messages : serveur de courrier POP

Vous devez avoir trois comptes POP (un par adresse eMail)

serveur : pop.free.fr

port : 995 (c'est le port par défaut)

Nom d'utilisateur : le nom de votre compte

Envoie des messages : serveur de courrier SMTP

Vous devez avoir trois comptes SMTP (un par adresse eMail), dont un est déclaré " par défaut "

Description : Free Telecom

Nom du serveur : smtp.free.fr

Port : 25 (ou, par défaut, 587)

Sécurité : Aucune

Méthode d'authentification : Mot de passe, transmission non sécurisée

Nom d'utilisateur : le nom de votre compte

Cordialement

Modifié par Pierre (aka Terdef)
Posté(e)

Morron2, je répondais à Nopta et peut-être que la capture t'aidera à me comprendre -je dois m'enliser- icon_smile.gif

mini_762531thcapt.jpg

Je n'affiche pas les mdp, est-ce utile, cependant je "les vois bien" si je veux ne pas les masquer.

Là c'était quand je mettais un mode d'authentification normal, c'était "avant"...

Au début je ne pouvais pas prendre le mode normal et j'avais opté pour un autre.

544480captthunderbird.jpg

Oui Pierre, c'est bien cela. J'ai mon premier compte Free Telecom -smtp.free.fr- (par défaut).

Dans les paramètres des autres comptes, on note en bas dans le sortant SMTP "utiliser le serveur par défaut".

Bon, j'ai fait un test envoi et réception et ça a l'air de fonctionner, plus vite qu'hier ! On avance... oui !

Il ne me reste plus qu'à mettres mes contacts dedans de Incredimail 2.5 et mes dossiers que j'avais crées... aussi.

Et là c'est pas "top".

Merci à Vous,

C.

Posté(e)

Morron, je peux le faire, je disais "est-ce bien utile" du moment que ça fonctionne ?!

Posté(e)

Hello à vous !

Désolé, j'étais absent aujourd'hui.

Je vois que tu avances, ceylia. Sur mon PC, les serveurs POP et SMTP sont codées comme suit (j'ai masqué mes emails !) :

602580pop.jpg

Le bouton Afficher les mots de passe ne sert... qu'à les afficher. Chez moi aussi, ils sont masqués.

J'ai 4 comptes Free et un compte Hotmail (smtp et pop Live). Le compte est bon.

L'IMAP ne me sert pas.

Notpa

Posté(e)

Re Notpa,

Ok, je comprends, j'ai comme Toi sauf qu'il me manque (je ne sais pas pourquoi) un de mes comptes dans :

Autre chose, peux-tu me confirmer tes paramètres de compte pour les deux autres comptes par défaut tu as bien en bas :

Serveur sortant SMTP "utiliser le serveur par défaut".

Et enfin, comment je peux importer dans Thunderbird mes dossiers d'IM. pour tout avoir (contacts et dossiers) sans "crash" !

J'en demande des choses... :-)

Posté(e)

Re,

il me manque (je ne sais pas pourquoi) un de mes comptes dans :

Dans quoi ?

paramètres de compte pour les deux autres comptes

Les 4 comptes Free ont comme SMTP : Utiliser le serveur par défaut (qui est smtp.free.fr)

Pour le compte Hotmail, le serveur SMTP est : Microsoft Live Hotmail - smtp.live.com

Comment je peux importer dans Thunderbird mes dossiers d'IM

Très bonne question ! Merci de l'avoir posée !

Franchement, je n'en ai aucune idée. Je regarde via Google et te fais signe si je trouve qq chose...

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Pas si simple ! Il faut extraire d'IM les dossiers (mails, adresses) en format EML puis les incorporer dans TB via ce format. Voir tuto ici.

Mais dans TB, Menu Outils --> Importer, il n'est question que de Outlook ou Eudora (connais pas).

Par contre, il faut pour cela une extention à TB : extension ImportExportTools (MboxImport enhanced)

Le lien ci-dessus explique tout cela.

A+

Notpa

Posté(e)

Re,

Si je vais dans mon nomdecompte par défaut et que je fais "Ecrire" puis (identique qu'à la capture déjà vu) :

"Options" > Sécurité > Onglet Mdp et mdp enregistrés je devrais bien TOUT voir en adresses (les miennes) dans le smtp, mais il m'en manque une ?! ça fonctionne quand même...

mini_724445optionsmdpsmtp.jpg

Moi seul le premier compte est "par Free Telecom - smtp.free.fr [Défaut], (je ne sais si ça change une chose) :

mini_331800thcaptsmtp1cptedefaut.jpg

Et les deux autres smtp "serveur par défaut" :

774878thcaptsmtp2cpte.jpg

Je regarde si je n'ai pas visionné ton lien pour exporter ! sinon je ferai à la main... un boulot " en perspective" !!!

Doucement, on y arrive... :-)

Merci,

C.