Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je regarde les Paramètres de Malwarebytes et je vois bien que la recherche de Rookits est activé.

Par contre dans Historique/Journaux avec le double-clique il apparait désactivé ?

Ce qui m'a mis la "puce à l'oreille" c'est Tomtom lors d'une aide qui m'avait dit "dommage que tu n'as pas activé le recherche de rookits" et moi je lui confirmais bien le contraire.

Deuxième chose, dans Programmes Files, j'ai deux Malwarebytes d'installés ? oui je sais c'est étrange et si je clique sur chacun deux, je n'ai pas la version 2.0.2.1012., celles-ci sont antérieures.

A chaque fois que j'ouvre Malewarebytes je mets à jour (oui quand même... ).

H:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware (apparemment utilisée récemment).

L'autre :

H:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware .

Dans Ajout/Sup de programmes j'ai bien LA nouvelle version 2.0.2.1012.

Donc, puis-je supprimer sans gravité manuellement l'ancienne.

Je demande au cas où...

Merci,

C.

Posté(e)

Bonjour ceylia_6438,

Il vous suffit de désinstaller correctement Malwarebytes' Anti-Malware sur votre xp.
De faire une recherche et de supprimer les restes de fichiers de MBAM.

Un nettoyage avec CCleaner.
Puis de réinstaller Malwarebytes V2

• Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware V2 et enregistrez-le sur le Bureau.
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.

MBAM20DecocherversionPro1_zps650602be.jp

Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer

MBAM20LancerScan3_zpsc0a716fa.jpg
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne comme des malveillants pour les détections PUP et PUM et Recherche Rootkits

141003024918261763.png

Voilà bonne continuation icon_Hello3.gif

Posté(e)

Re bonjour Tomtom et merci,

Je vous envoie quand même le journal car je vois "essai" et sur la capture en haut [essai] :

http://cjoint.com/14oc/DJdrEVrub24.htm

Sinon tout a l'air d'être "coché" mainteant.

Ccleaner et Malwarebytes se mettent vers l'horloge à chaque démarrage, vous ne le mettez pas ?!

Un truc bizarre aussi, j'ai l'impression que des publicités reviennent... j'espère que ça ne va pas envahir le PC :-(

Posté(e)

RE,

C'est normal vous n'avez pas décoché la case (au moment de l'installation comme indique dans mes captures) de la version Essai de Malwarebytes.

Ccleaner et Malwarebytes se mettent vers l'horloge à chaque démarrage.

Pour Ccleaner nouvelle fonction dans la version gratuite vous pouvez la désactiver

Ouvrez ccleaner > options >
Dans surveillance Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance

141003074751178221.png

Posté(e)

Re bonjour Tomtom,

Je viens de faire trois ou quatre fois la réinstallation après avoir supprimé le programme dans Ajout/Sup de Programmes, et manuellement dans Démarrer/Programmes.

Le problème est qu'à chaque fois je ne vois pas cette case à décocher (l'ai-je déjà vu ?) et cela me met maintenant en haut "essai expiré"...

Du coup, je reviens vers Vous afin de trouver une solution, désolée...

C.

Posté(e)

Bonjour,

Le problème est qu'à chaque fois je ne vois pas cette case à décocher (l'ai-je déjà vu ?)

Oui c'est dans la prermiére capture dans mon premier message.

Je vous redonne la capture lors de l'installation voici ce que vous avez comme page

14100401520452970.png

Il faut Décochez la case ACTIVER L'ESSAI GRATUIT DE MALWAREBYTE Premium icon_wink.gif

Bien vous allez a nouveau désinstaller MBAM avec cette outil

Pour cela Télécharger mbam-clean sur votre bureau

Cliquez ensuite sur mbam-clean.exe pour l'exécuter, cliquez sur OUI aux deux fenêtres suivantes.
141004020250641844.png
141004020308881349.png

Notez qu’un redémarrage est nécessaire afin de terminer proprement le processus.
A l'issue du redémarrage de Windows vous pouvez supprimer mbam-clean.exe et vider votre corbeille.

Il ne vous reste plus cas télécharger et réinstaller Malwarbyte et de faire attention a bien décocher la fameuse case icon_Super.gif

Posté(e) (modifié)

Coucou Tomtom,

J'avais bien vu tes captures, ce que je ne voyais pas à la fin de l'installation était comme tu montrais, pour "désactiver l'essai Prenium".

Je dis cela parce que je vois bien votre phrase "il faut décocher..." ! mais je n'y pouvais rien :-{

(même à la désinstallation avant).

En fait, il devait rester "des bribes" ce qui devait empêcher ça ?!? où je ne sais pas, toi oui... icon_smile.gif

Merci pour ton super gentil fichier qui m'a bien aidé à supprimer le "couac" -je me disais j'ai les cheveux clairs mais de là à être blonde platine- wobble.gif

Et pour preuve, je l'ai vu cette case à la fin à désactiver... tadem :

icon_Fee.gif803690deccaseesgratuitmabmPren.jpg

Gros mercis à Vous,

C.

Modifié par ceylia_6438
Posté(e)

Hello ceylia_6438,

Voilà une bonne chose icon_Super.gif oui parfois cela arrive si le programme est mal désinstallé.

Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Bonne continuation icon_Hello3.gif