Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Netbook Asus EeePC chauffe beaucoup

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un netbook Asus Eee Pc processeur Intel Atom CPU N55O 1.5 Ghz

il chauffe rapidement et beaucoup au point qu'il se bloque de temps en temps

Je suis alors obligé de le laisser refroidir et ensuite de le redémarrer

Y a t-il un moyen logiciel de remédier au problème?

Merci pour votre aide

diego

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour diego,

Moyen logiciel, non. Puisque c'est un problème matériel...

En fait, ça semble être une caractéristique des Netbooks (et ce n'est pourtant pas une fatalité, puisque leurs équivalents chez Apple, eux, ne chauffent jamais).

Tout d'abord, il faut toujours laisser libres les ouvertures de ventilation (ne pas poser le Netbook sur une couverture, par exemple).

Si cela ne suffit pas, achète-toi une tablette ventilateur : tu poses le Netbook dessus, tu la branches en USB. Très efficace.

Tu en trouveras à partir de 15 à 30 euros chez tous les e-marchands (Amazon, CDiscount, Darty, etc).

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

Il y a un équivalent chez Apple ? Je ne savais pas. icon_grin6.gif

Le fait est que tout élément qui comporte un ventilateur génère un déplacement de poussières jusqu'à une accumulation puis un dysfonctionnement par surchauffe.

Le plus simple serait de démonter ton netbook. De vérifier de la propreté à l'intérieur (le nettoyer s'il le faut) et de remplacer la pate thermique du processeur. Cela lui fera certainement du bien après quelques années de bon fonctionnement.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour vos réponses

Mais je ne me vois pas trop démonter ce netbook; j'ai peur de le mettre définitivement en panne

Y a t-il un tutoriel sur le net qui explique comment nettoyer le ventilateur et remplacer la pate thermique pour cette référence

Asus Eee PC 1015PN

merci bien

diego