Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Activation clavier Lénovo B550

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

Loin des yeux, loin du coeur... pas de problèmes particulier jusqu'à....

Mon chat, cet imbécile, est monté sur mon clavier d'ordi, et ... plus d'accès au clavier..

Il me dit: clavier désactivé..

J'ai eu beau chercher partout, même dans la notice de la bécane, RIEN...

Donc, Help.. comment "réactiver le clavier" de ce Lénovo B550

D'avance merci, car je sais qu'ici, les problèmes sont souvent résolus très vite....

Modifié par Philou46

Posté(e)

Merci thorgal,

La touche "fn" semble active car elle permet de régler la luminosité (pavé H-B-G-D), c'est le seul réglage possible.

Quand tu parles de débrancher, est-ce la batterie ? j'ai lu sur internet que certains font cette manip pour réinitialiser la bécane....

J'hésite à fermer l'ordi car il y a un mot de passe, et comme le clavier est inactif, j'ai peur de faire une conn..rie.

Si je vais sur le "centre technique Lenovo" il me dit: clavier désactivé...

Posté(e)

Oui, Thorgal, c'est un portable.

J'ai essayé mon clavier indépendant, et bien sûr, ça marche...

Si tu connais Lenovo, dans son "solution center" il me dit:

Périphérique, problème rencontré, Pilote, clavier standatd PS/2, état: désactivé....

Bonne journée

Philippe

Posté(e)

Regarde dans le gestionnaire de périphériques en ce cas. Mais je ne suis pas certain qu'on puisse l'activer à partir de là !

Peut être le fait de le désinstaller pour le réinstaller suffira pour résoudre ton problème.

Posté(e)

Gros mystère, en version "panne", il n'y a plus de clavier dans le gestionnaire de périphérique.

Dès que je branche l'USB, il apparaît (l'usb bien sûr) dans le tableau.

J'ai bien peur qu'il faille aller dans le Bios.. là, je ne gère pas bien...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Autre possibilité : débrancher et rebrancher le clavier. Faut être un petit peu bricoleur et très minutieux.

Une vidéo sur YouTube pour remplacer un clavier sur Lenovo G550 (en anglais, mais les images sont parlantes).

Good luck !

Notpa

Posté(e)

Oups, je m'a gourré.. c'est un B590 et pas un 550

Merci Notpad, mais il est encore sous garantie pour 1 mois.

Comme c'est une connerie de ma part (de mon chat...) le garantie ne marchera pas d'où mon appel au secours.

Posté(e)

Et le chat, il n'est plus sous garantie, lui ? :lol:

Blague à part, tu peux toujours essayer de faire marcher la garantie PC. Inutile de parler du matou. Si tu démontes le portable, là oui, la garantie sera perdue. Tu joues les innocents et tu dis que tu ne comprends pas pourquoi ce problème.

A voir....