Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ces derniers jours (le 4 octobre) , mon antivirus a supprimé un cheval de troie : TROJAN - Downloader.Win32.Genome.isof .

Mea culpa : j'ai sûrement dû cliquer sur un téléchargement de logiciel et...

Pensant que cela suffisait, j'ai effectué un nettoyage avec MBAM qui n'a rien trouvé. Mon souci actuel est que mon portable est un peu lent au démarrage, qu'il met du temps à ouvrir certains logiciels et que parfois l'image se fige et que le clavier se bloque (redémarrage pour passer ce bug).

Pouvez-vous m'aider à effectuer une analyse du PC afin de supprimer certaines clés indésirables et remettre un peu d'ordre dans mon système.

Merci.

Modifié par fbouba

Posté(e)

Bonjour,

ZHPDiag :

• Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:

Sous Vista et Windows 7/8 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
  • L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.
  • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
    • Important:

Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Complet (Full options)
  • ZhpDiagcomplet_zps7fd29cfc.jpg
  • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

• Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

<<< Seulement pour le forum Vista-XP.fr!
Posté(e)

Bonsoir Apollo , voici le rapport , suis surpris de voir qu'il existe encore des traces d'avira ...pour le trojan il a l'air d'être supprimé .

La derniére fois Bernard m'avait trouvé des ou un proxy d'activé alors que normalement par défaut ils sont désactivés ?

http://cjoint.com/data3/3Jgu3GOFJYi.htm

@+

Posté(e)

Bonsoir,

Pour Avira, ce sont des résidus sans importance.

Avec Kaspersky, tu peux désactiver Windows Defender: http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/turn-windows-defender-on-off#turn-windows-defender-on-off=windows-7

Il n'y a pas d'infection, Kaspersky a fait ce qu'on attend de lui: son boulot icon_wink.gif

Pour la question proxy, vérifie comme suit:

Pour IE:

Va dans Panneau de configuration/Options internet.

Sélectionne l'onglet Connexion puis clique sur le bouton Paramètres réseau.

Dans la nouvelle fenêtre, sous Serveur Proxy, décoche la case Utiliser un serveur Proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

Pour Firefox:

Sous Firefox, va dans le menu Outils/Options/Avancé/sélectionne l'onglet Réseau.

Sous la rubrique Connexion, clique sur Paramètres.

Coche la case Pas de proxy puis clique sur OK autant de fois que nécessaire pour fermer toutes les fenêtres.

@++

Posté(e)

Bonsoir apollo :

Merci pour cette analyse et ce moment partagé :pour mes défauts de chargement de page et mon clavier qui beug !

J'ai lu , que cela pouvait etre internet explorer qui fait des siennes , la solution de mettre les paramétres par défaut ou de réinitialiser

parfois le mieux , c'est mieux de réinstaller proprement ....Pour l'instant ,ca fonctionne .

Amicalement