Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thibaut D GUILLET

Billou pète un cable?????????????

Messages recommandés

Je viens de voir çà sur www.generation-nt.com

 

Plus que quelques jours !!!

 

 

 

Ils arrivent enfins, ces fameux services packs pour les versions de Windows XP et 2000...

 

Le 15 juillet, etaient annoncés pour la première fois par les administrateurs Microsoft , un tout premier SP pour XP ( tant attendu par les utilisateurs ) et un 4ème opus de la série pour 2k.

 

Le mois d'Août ne fût pas riche en informations concernant ces deux monstres ( près de 130mo chacun !!! ), mais après quelques recherches, nous avons réussi à soutirer certaines informations.

 

En parallèle avec la précedente news du site, nous pouvons rajouter quelques infos qui ne sont pas des moins indispensables.

 

Premièrement, il faut bien rappeler que le SP pour XP qui sera disponible normalement le 5 septembre, n'est qu'une version BETA du service pack disponible officielement fin septembre ! Microsoft avait annoncé un SP de grande ampleur pour corriger toutes les imperfections de windows XP en ventant les mérites, devant la presse américaine, du succés des précédents SP pour 2k. Mais sont apparues d'autres informations, qui pourraient jouer sur la valeur réelle de ces packs correctifs.

 

En effet, comme le dit l'analyste Gartner " Le service pack 1 est une mise a jour mineure ! ", il n'apporterait rien d'essentiel si ce n'est des recapitulatifs sur certains programmes " gadgets " du système ( tels Windows messenger, net meeting, outlook... ).

 

De plus, un autre analyste de la firme Gartner pretendrait" Ce SP1 permettrait surtout à Microsoft de proposer une version "modulable" de XP et de montrer ainsi sa bonne foi dans son procès antitrust ". Une façon comme une autre de montrer le bon coté de Microsoft, envers la justice américaine...

 

Les correctifs majeurs de ce premier SP seraient par la suite disponible via Windows Update.

 

 

En ce qui concerne le SP4 de 2k, les critiques sont beaucoups moins ardues. En effet, Windows 2000 étant un systeme d'exploitation à la base très stable, un service pack 4 ne serait pas " indispensable " mais pourrait faire bénéficier l'utilisateur de nombreuses choses pratiques.

 

Les informations sont la aussi tenues très secrètes, en ce qui concerne ce SP4, mais nous pouvons dorénavant dire qu'il sera disponible dans la même période que le SP1 de XP et que les modifications concerneront surtout les failles de sécurité restantes sur windows 2k ( failles de sécurité faibles à la base, et bien moins nombreuses si vous possédez déja les services packs 1,2 et 3 ).

 

Il ne reste plus qu'à attendre et à esperer que les dirigeants Microsoft aient pensé àprivilégier leurs clients, et à leurs offrir le meilleur de ce qu'ils sont capables de donner.

 

 

 

Merci à edelweiss pour ces utiles informations !

 

Billou devient fou? Ou alors, le sp3 de windows 2000 contenait tant de bugs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×