Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla et Adobe Shockwave Player plantent ?

shénoa

Messages recommandés

Bonjour, je me permets de mettre les deux sujets ensemble parce que je me dis que les problèmes sont peut être liés ?

En ce qui concerne mozilla j'ai tenté comme recommandé par Pear de le désintaller et réinstaller mais une fenêtre apparait " Erreur désinstallation Mozilla/Firefox - erreur, ne peut pas initialiser le pluning directeur, svp essayez plus tard ".

Diverses fenêtres apparaissent : FireFox a rencontré un problème et a planté - Nous essayons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage -

Donc redémarrer firefox - Réponse : la mise à jour a échoué, FireFox va réessayer en téléchargeant une mise à jour complet - OK - Téléchargement FireFox ... Réponse : échec de l'application du correctif -

Une fenêtre en bas à droite de mon ordi sort souvent : Proposition de télécharger la nouvelle version 32.0.3 là encore échec, " pluning container à cesser de fonctionner. Window va tenter de vous donner une solution - On me donne un lien Mozilla mais là j'ai rien qui puisse m'aider.

En ce qui concerne Adobe Shockwave Player, " erreur ne peut être initialisée " à cause du pluning directeur "

J'ai aussi vu sur un sujet ouvert par dylav, une déclaration disant que souvent les problèmes avec FireFox venait du profil est ce que ce serait le cas ?

Aussi j'ai encore Internet Explorer est ce que celui ci peut faire conflit, je le déclare en cas où ce serait le cas ?

Un grand merci de bien vouloir m'aider ^^ Shénoa.

bonjour

a l'aide de Ccleaner peu tu nous envoyer la liste des programmes .

Ccleaner > outils tu auras la liste des programmes

en bas a droite clic enregistrer dans un fichier .

tu fait héberger le fichier ,donne le lien sur ta réponse .

Bonjour,

1)Problèmes Firefox

2)Il arrive que certains fichiers d'un profil soient endommagés, provoquant ainsi des plantages de Firefox, la disparition des marque-pages, des comportement étranges...
Ces corruptions de profils peuvent être dues à des causes diverses (plantage de la machine pendant une opération d'écriture, installation d'une extension qui casse Firefox, mise à jour de firefox ou d'une extension interrompue par une coupure du réseau...).

Réinitialiser Firefox à sa configuration par défaut

autre option de réinitialisation de Firefox
Pour créer un nouveau profil Firefox:
Fermer toutes les fenêtres de Firefox.
Démarrer->Exécuter copiez-collez
Firefox.exe -p
validez
profile-manager.png
Dans la fenêtre qui s'ouvre ,cliquer sur Créer un profil
Dans la fenêtre suivante clique sur Suivant
et dans la fenêtre suivante rentrer un nom pour le nouveau profil puis cliquer sur Terminer.
retour dans la fenêtre initiale,
cliquer sur Démarrer Firefox.
Firefox va démarrer sur le nouveau profil
Donc plus accès aux favoris ni aux extensions.

Redémarrez sur l'ancien profil,
Relancez la commande Firefox -p,
Sélectionnez l'ancien profil"Default"
Cliquez sur Démarrer Firefox.
Récupèrer les données à partir de l'ancien profil:marque-pages(Bookmark.html)
Dans le nouveau profil, ouvrez le menu marque-pages puis Organiser les marque-pages.
Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importation et sauvegarde/Restaurer/Choisir un fichier
Sous Xp,Parcourez C:\Documents and Settings\Votre nom utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Default\BookmarksBackups
Sous Vista et Seven,Documents and Settings n'existant pas, auparavant faites ceci:
Démarrer->Panneau de configuration-> Options des dossiers-> Affichage-> Fichiers et dossiers cachés,
sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.
sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés :

Sélectionnez la dernière sauvegarde puis cliquez sur Ouvrir.
Les marque-pages devraient apparaitre dans le nouveau profil.
Pour les mots de passe, copiez/collez les fichiers suivants de l'ancien profil vers le nouveau:
Key3.db
signons3.txt
Pour les certificats:
cert8.db
Réinstallez les extensions sur le site Mozilla

3)Si rien ne va, désinstallez Firefox avec Revo Uninstaller

Suppression des traces d'un logiciel avec Revo

et réinstallez.

Merci ab-web pour ton envie de m'aider, mais étant donné que l'on m'a déconseillé sur le forum d'utiliser Ccleaner, je ne tenterai pas de le faire surtout avec les gros soucis que j'ai eu mais c'est gentil de ta part.

Ok Pear, le profil a été changé, selon vos conseils, la réinitialisation FireFox a sa configuration par défaut n'a pas fonctionné,nous avons quand même tenté Revo et là grosse surprise, nous avons eu la même fenêtre que Shockwave et FireFox, il était donc impossible pour nous de désinstaller pour tenter une nouvelle réinstallation. Nous avons vu d'autres anomalies mais je vous en parlerai en temps voulu si nécessaire, FireFox en exemple est déclaré incompatible avec mon antivirus kaspersky et autres comme dangerous websites, attendons de voir ce que ce nouveau profil donne, à bientôt Shénoa.

hello

Merci ab-web pour ton envie de m'aider, mais étant donné que l'on m'a déconseillé sur le forum d'utiliser Ccleaner, je ne tenterai pas de le faire surtout avec les gros soucis que j'ai eu mais c'est gentil de ta part.

je ne vois pas qui sur le Forum a pu te déconseiller l'utilisation de Ccleaner . c'est bien le seul outil de nettoyage des fichiers temporaires et historiques inutiles que nous conseillons

la seule chose a éviter est d'utiliser le nettoyeur de registre .

et ce que je te demandais n'est pas du nettoyage .

Modifié par ab-web

• Modérateurs

Bonsoir,

CCleaner (de Piriform, éditeur réputé) est effectivement un excellent outil de nettoyage des fichiers inutiles de toutes natures qui s'empilent dans les recoins d'un PC. À utiliser au minimum une fois par mois, voire une fois par semaine ou plus souvent encore ! icon_Super.gif

Ne pas hésiter à choisir la version gratuite.

ab-web, oui en effet ce n'est pas ce que tu demandais, et on peut détruire certaines choses importantes par nettoyage, à la base de mes graves problèmes il est possible que certaines choses viennent de Ccleaner, que j'aurai nettoyé ce qui avait été confirmé sur un autre sujet que j'ai déposé . J'ai procédé aux conseils de Pear, pour le moment je n'ai plus de fenêtres qui apparaissent, mais si cela persiste j'enverrai avec plaisir ce que tu as demandé. Je suis preneuse de tous conseils évidement. bonne journée à tous Shénoa.

bonjour

ab-web, oui en effet ce n'est pas ce que tu demandais, et on peut détruire certaines choses importantes par nettoyage, à la base de mes graves problèmes il est possible que certaines choses viennent de Ccleaner,

non on ne peu pas détruire des choses importantes et vitales ,en utilisant l'onglet nettoyage de ccleaner .

et rien ne permet d'affirmer que Ccleaner peu être reponsable de tes graves problèmes !

la seule chose qui pourrais éventuellement faire du mal , est l'utilisation du nettoyage de registre !

et encore le nettoyage de registre de Ccleaner , est un nettoyeur non agressif .

il liste seulement des éléments ou références devenus invalide suite a des désinstallations ou certaines mises a jour de logiciels .

je l'utilise fréquement depuis des années sur différents systèmes , sans aucun disfonctionnements .

mais dans une logique de prudence et compte tenu de l'état incertain de ton PC

il vaux mieux ne pas utiliser cette fonction ; registre !