Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Installation d'une VM Windows 10 Technical Preview


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça y est j'ai installé Windows 10 TP en machine virtuelle (VirtualBox).
  • Durée installation environs 20mn
  • Pas de clé à saisir. Si nécessaire la clé de produit unique est la suivante: NKJFK-GPHP7-G8C3J-P6JXR-HQRJR
  • Comme toute Preview c'est en Anglais, mais c'est pas réellement gênant pour les commandes de base.
Pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ???

Toutes les réponses aux raisons de cette stratégie ont déjà été données, avec comme point de départ les réformes lancées peu avant le départ de Steve Ballmer... le concept One Microsoft.

Une seule petite phrase résume le tout:

" Windows 10 will run across an incredibly broad set of devices – from the Internet of Things, to servers in enterprise datacenters worldwide. [sic] "

 

Windows 10 pourra fonctionner depuis les mini-machines/automates jusqu'aux datacenters géants au travers d'une interface unifiée sur toutes les plateformes.

  • Le nouveau menu démarrer "élargis" est plus agréable que je ne l'aurais pensé, même avec les tuiles que l'on peut déplacer, redimensionner, supprimer.
  • La fonctionnalité "Task View" d'ajout de bureaux virtuels est bien pratique, et cela manquait depuis longtemps à Windows.
  • Installation de Firefox sans aucun problème.
  • Pour l'instant c'est IE 11 et non IE12 qui est présent dans cette TP, mais bon ça n'a pas de grande importance pour moi car ça fait longtemps que je ne me sers plus d'Internet Explorer.
  • Applications en mode « fenêtré » : les applications du Windows Store s’ouvrent désormais de la même manière que les programmes du bureau. Elles peuvent être redimensionnées, déplacées et fermées d’un seul clic grâce à une barre de navigation située en haut de l’application.
  • Mode Snap amélioré : travailler dans plusieurs applications à la fois est plus facile et plus intuitif. Il est possible de voir jusqu'à quatre applications ouvertes sur le même écran avec une nouvelle mise en page. Windows propose également de combler l'espace disponible sur l'écran avec d'autres applications et programmes en cours d'exécution pour mieux les visualiser.
  • Développement ouvert et collaboratif : avec le lancement du programme Windows Insider, Microsoft donne ici une nouvelle illustration de sa volonté de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs pour façonner avec eux l'avenir de Windows. Les participants au programme pourront dialoguer avec Microsoft en donnant notamment leurs avis sur le produit tout au long du cycle de développement. Le programme propose aux participants de multiples moyens d’interagir avec Microsoft, comme l’application Windows Feedback pour partager des suggestions et des questions, ainsi qu’un forum dédié à la Technical Preview pour échanger avec les ingénieurs de Microsoft et d'autres experts.

 

.VM_Windows_10_TP_m.jpg

 

.Task_View_VM_Windows_10_TP_m.jpg

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des "Charms" est toujours présente via la commande Windows + C

 

Bizarrement sur ma VM l'action de la souris sur le coins supérieur droit ne m'affiche pas cette barre des "Charms" et pourtant l'option dans l'onglet Propriétés de la barre des taches est bien coché.

 

Sinon l'astuce qui consiste à avoir Windows Defender dans le systray (barre de notification) fonctionne partiellement, l'icône est bien présent, mais il reste avec une croix rouge, alors même qu'il est bien activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet m'intéresse et j'aurais besoin de quelques précisions :

a) peut-on accéder et tester gratuitement, et si oui pendant quel délai ?

b) quelle est la configuration minimale requise ?

c) y a-t-il des systèmes incompatibles en cohabitation ?

 

Merci pour toute réponse

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antra et bienvenue sur Zebulon

 

Tu peux tester gratuitement Windows 10 TP, jusqu'a la sortie de la version Consumer Preview si mes infos sont exacte.

 

Microsoft recommande d'utiliser dans l'idéal un ordinateur secondaire dédié à cet usage et fournit des indications sur la configuration minimale requise : un processeur 1 GHz compatible PAE, NX et SSE2 avec 1 Go de mémoire RAM (2 Go pour 64 bits), 16 Go d'espace disque libre (20 Go en 64 bits) et une carte graphique compatible DirectX 9 avec ses pilotes WDDM.

Un compte Microsoft devrait aussi être demandé pour accéder au téléchargement et utiliser la bêta. Dans tous les cas, les utilisateurs les moins expérimentés devront faire preuve de prudence pour éviter une perte de données accidentelle.

 

 

À ma connaissance il n'y a pas de système incompatible en cohabitation.

 

Je ne te conseil pas de mettre en "dur" Windows 10 TP avec un autre système, il est préférable d'utiliser une Machine Virtuelle (VirtualBox, ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Franchement, le mieux est une petite configuration en parallèle c'est la meilleur solution pour profiter de tout le potentiel de cette Preview, d’ailleurs ceux qui on W8.1 ne vont pas se trouver dépayser, un peut bizarre de passer a la version 10 ou un simple Pack1 était nettement suffisent.

 

Personnellement comme mon ancien Pentium a pas les instructions pour cette version j'ai simplement pris une CM et la dernière des génération des Pentiums G et franchement cette OS est pas gourmand du tout.

 

Pour le moment aucun bug, les logiciels de W 8.1 s’installent parfaitement.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...