Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'aurais besoin de vos compétences parce que question matériel il y a mieux que moi icon_razz.gif

Voilà ma carte mère c'est ça :

HgyxvQ.jpg

J'ai 2x2 Go de mémoire RAM dans les slots jaunes, j'aurais voulu rajouter 4 Go de RAM pour monter à 8 histoire de re-booster un peu l'ordi qui vieilli icon_razz.gif

J'ai bien trouvé des kits 2X4Go mais gloups question tarif ! Pour de la mémoire DDR2 PC2-6400 (800Mgz) Dimm 240 broches, un lot de 8Go faut compter 200€ :/

Si je me rappelle bien je peux pas mettre de la mémoire dans les slots orange en plus des jaunes c'est bien ça ? Sinon je rajoute 2X4 Go dessus icon_razz.gif

J'espère que c'est clair ^^

Merci d'avance de votre aide ! :

Amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Normalement, si tu peux utiliser tous les slots de ram. C'est un peu fait pour ça. Les couleurs sont là pour différencier les deux canaux.

Vérifie sur le manuel de ta carte mère si elle peut accueilir les 8 Go et comment. Cela doit être inscrit.

Posté(e) (modifié)

Vérifie sur le manuel de ta carte mère si elle peut accueilir les 8 Go et comment. Cela doit être inscrit.

Le lien que j'ai mis sur mon post dit oui ok pour la mémoire jusqu'à 8Go icon_smile.gif Comme je suis en Win7 64 ça doit aller alors, je regarderais le manuel en plus :P

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour cette asrock les 8 Go de Ram sont reconnu sans souci, évidement avec un OS de 64 Bits, pour ce qui est de cette Ram bien prendre les mêmes caractéristiques que celles présentes, pour ce qui est du prix là c'est de la DDR2 donc une Ram un peut cher, mais normalement on y revient rarement.

Il y a aussi peut être un ami qui a fait évoluer sa configuration et qui a peut être quelques barrettes dans un tiroir.

Suivant l'utilisation et la configuration, effectivement c'est peut être une chose a faire avant que cette Ram soit définitivement retirer du marché déjà qu'elle est plus fabriquée le choix va en diminuant.

Pour avoir les caractéristiques c'est sur les barrettes déjà présentes

Oups! griller au postage icon_Doute.gif

J-A

Modifié par J-Alpha
Posté(e)

Voilà ce que dit le manuel :

sfkMYk.png

Oui oui, je suis sous win7 64bits :P ça je savais j'avais juste un doute à cause des couleurs ;) Mon ancienne CM était comme ça double couleur on ne pouvait utiliser que les slots de la même couleur impossible de mélanger c'était ou l'un au l'autre !

Me voilà rassuré.

Oui vu ce que j'ai déjà mis je comptait même soit la même (marque, modèle), soit le même type (en kingston, corsair ou autre ^^)

merci de votre aide

Amicalement.