Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur terrible avec Ubuntu 13.10


jimmy44

Messages recommandés

Bonsoir !

 

pour aider une retraitée arnaquée lors de l'achat en seconde main d'un Asus Af6, avec un Seven Starter , je me suis lancé avec Wubi et j'ai par inattention,installé Ubuntu 12.04. Relativement facilement ( sauf les app langues)

J'ai pu configurer gnome-gmail et skype. sans trop de difficultés. Totalement newbie avec Ubuntu j'étais " fier " de l'avoir fait jusque ........

j'ai voulu upgrader en 14.04 et la, cela ne finssait pas de finir.

Voulant quant même "manger" et pour ne rien manquer des opérations j'ai mis en veille, et cata pas moyen d'en sortir que par un hard reset ....

Je ne suis dit que j'allais virer cette distribution et mettre une 13.10 dont j'avais reçu le manuel du débutant. j'ai après désinstallation réinstaller la 13.10 et là c'est devenu d'une lenteur insuportable.

 

Ma question : c'est une vielle bécane Centrino avec 2 Go ddr2 et un HDD de 80 Go . Est une config suffisante .. en dual boot j'ai 53 Go utilisables. Mais comme Windows n'est plus (ou n'a jamais été activé).J'envisagerai de reformater le HDD et repartir avec le cd live 14.04 lts.

 

Est-ce une bonne idée ou bien je remets une 12.04, en espérant que lorsque j'aurai rendu la machine, la proprio ne succombe pas à la 14.04 ?

 

Merci de me donner votre avis éclairé.

 

 

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Laisse tomber la 12.04 et part sur la 14.04 qui te permettra d'avoir un OS maintenu 2 ans.

Maintenant la question c'est quel version d'ubuntu as tu installé.

Vu la matériel, j'opterai pour des versions légéres d'ubuntu : Lunbuntu ou Xubuntu.

et si tu veux en jetter plein la vue : essais voyager (http://voyager.legtux.org/) qui est un xubuntu customisé au petit poil....

 

Perso j'ai installé cette version sur de vieux ordis qui ont retrouvé une sconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hein36.gif Étonnant ce problème d'upgrade,

En ce qui me concerne j'ai upgrader sur un Eeepc 1000HE une version 10.10 d'Ubuntu vers la 14.04 LTS tout en conservant mon /home, tout c'est parfaitement déroulé.

mis à part le choix de la distribution (je te conseil de suivre l'avis de Yoyothebest) je te préconise lors de l'installation de séparer le ./root (fichiers système) du /home . Rien de bien compliqué à faire, il suffit juste lors du choix du type d'installation de choisir "Autre" puis de supprimer la table de partition actuel, pour la recréer proprement, ensuite tu attribue 15Go en Ext4 pour le ./root tout en cochant "formater", puis tu met 4Go pour le SWAP (fichier d'échange") et enfin tout l'espace restant pour /home (dossiers personnel) en Ext4 en formatant aussi, après tu n'as plus qu'a lancer l'installation.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grands mercis pour ces réponses icon_smile.gif Waw pour "voyager" .... mais cela me fait un peu peur car "plus newbie avec Linux que moi : tu meures" icon_wink.gificon_Disput2.gif j'comprends vite, mais faut expliquer longtemps à 70 balais les méninges c'est comme les cheveux icon_grin6.gif et la machine sur laquelle je souhaites installer va aller chez une personne qui est ( qu'elle me pardonne ) une débutante sur pc aussiicon_Egipt.gif que moi

Mais je crois que je vais essayer Voyager sur un desktop que je vais réassembler. icon_Cyborg2.gif

Actuellement je viens de "retirer ubuntu 12.04" que j'avais installé avec Wubi. j'ai lancé une défragmentation de ce que j'ai laissé de Win Seven (fragmenté !!!! 52% )

Me tâte encore pour laisser ou non le dual boot .

Merci encore et je donnerai les résultats.

Modifié par jimmy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ; j'ai complètement viré Seven, et avec le livecd 14-04 refait une installation propre Ubuntu et tout semble fonctionner .

J'ai déjà remis gnome-gmail, ok M e reste à installer Skype et je peux rendre la bécane à sa proprio.

Il y a encore une lenteur au démarrage du pc;; , mais je lui ai mis la sortie de veille sans le mot de passe, cela va lui éviter le stress de l'impatience et de retaper sans cesse son pw.

 

Merci les amis :)

 

J'ai marqué [Résolu] pour la bonne organisation de ce forum qui m'a déjà tellement aidé.

 

Bravo c'est agréable de sentir la présence de " l'ange gardien " :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...