Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, comme je l'écris dans le titre. je souhaite savoir si un log permets d'utiliser un camescope en tant que webcam !!

Cette question car ma toocam II ne peut fonctionner sur win7 à mon grand regret.

Merci pour votre aide et pardonnez cette question un peu bête

Posté(e)

Bonsoir,

Ça fait gros la Webcam tout de même, au prix que vaut une vrai Webcam, est ce que ça vaut le coup??

Posté(e)

j'ai une toocam ppro II mais elle ne fonctionne pas sur win7, il paraît que l'on peut tromper win7, il y a un log qui peut faire fonctionner cette cam mais je ne trouve plus ll'endroit ou ils en parle

Là j'ai une logitec mais bouh la qualité beurk lollll

Posté(e) (modifié)

bonjour

pour ta toucam pro II

voici une demande de ta part

http://forum.zebulon.fr/toucam-pro-ii-pas-de-driver-pour-windows-7-t196355.html

recommencer ceci

avant tout faire une copie de ces 2 fichiers à un autre endroit

avant de modifier les fichiers clic droit dessus et vérifier qu'ils ne soient pas en lecture seule

dans le menu démarrer taper bloc-notes

dans le menu qui s'ouvre faire un clic droit sur bloc-notes

exécuter en tant qu'administrateur

Utiliser la Toucam Pro II sous Windows 7 64bits (sans flasher la toucam pro II !) :

1. récupérer le driver de la SPC900 à cette adresse :

http://download.p4c.philips.com/file...00_dw7_fra.exe

2. Installer le driver (sans connecter la toucam). A la fin, il faut redémarrer le pc.

3. Aller dans le répertoire d'installation C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera

4. Ouvrir le fichier Camvid40.inf avec le programme Notepad.

5. Faire les changements suivants:
Ligne 66 :
%USBVid.DeviceDesc%=USBVidx86,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

Ligne 69 :
%USBVid.DeviceDesc%=USBVidXp64,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

Ligne 72 :
%USBVid.DeviceDesc%=USBVidVista64,USB\VID_0471&PID _0311&MI_00

6. Sauver le fichier.

7. Ouvrir le fichier SPC900.txt avec le Notepad.

8. Editer la ligne 2 pour avoir ça :
USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

9. Sauver le fichier.

10. Branchez la Toucam Pro II sur un port USB. Ouvrez le panneau de configuration de windows 7 et ouvrez le gestionnaire de périphériques.

11. Vous devez voir la webcam avec un petit triangle jaune en tant que périphérique non reconnu.

12. Sélectionnez ce périphérique non reconnu et cliquez sur mise à jour du driver. Indiquez alors le chemin d'accès suivant C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera. Cochez "inclure les sous répertoires" et clickez Suivant.

13. Il installe alors le driver pour la Toucam Pro II qui est reconnue comme une SPC900.

Pour utiliser, un logiciel type wxAstroCapture qui est gratuit fera très bien l'affaire.

Voilà, c'est tout. Ca marche très bien pour moi sur un portable avec Win 7 64 bits.

sinon voila tes 2 fichiers modifiés

http://cjoint.com/?DJrtILw47UN

Modifié par morron2
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour morron2

Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu bcp de temps pour moi ces jours ci !Je vais suivre tes indications et la procédure, cette cam fonctionnait tellement bien sur xp qu'il serai quand même dommage de la mettre au placard lolll

Merci pour ton intervention, je re posterai pour dire ce qu'il en est !!

HH

PS : M'man c'est vrai que j'avais déjà fait un post concernant la TooCam...... wow Papy perd la boule aie aie loll icon_Disput2.gif

Modifié par artbroken