Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je le nettoie tout les 6 mois à peut prés.

Le SSD systeme, il reste 30 go sur 110.

le check disk j'en fait sur tout mes disques et plus d'une fois

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

autant pour moi, tu as un OCZ vertex 3 120go. et donc pas de défragmentation....

Tu as bien optimisé ton SSD ?

Perso j'ai un Samsumg 250 Gigas et le logiciel d'optimisation est fourni avec.

Mais est-ce le cas pour ton modèle ?

Parce qu’il y a pas mal de choses à faire pour optimiser un SSD, le malheur est qu'il est bon de le faire lorsqu'il est neuf...après un certain temps d'usage, euh, là c'est une inconnue pour moi, je n'ai jamais eu ce cas..

Mais bon, peut-être as-tu fais toute optimisation après tout ?

Modifié par Winx
Posté(e)

Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec mon ssd depuis son achat en février 2012, les divers optimisations qui j'y ai attribué sont issue de forums que j'ai consulté dans la même période.
Lesquelles...? ca remonte à trop longtemps pour m'en souvenir exactement, en revanche ce que je sais, une fois avoir optimisé comme il se doit le système était stable pendant deux ans et demi avec le même overclocking sans blue screen ou autres bizarrerie du genre.
Je rappel que les problèmes sont apparut en début 2014 suite à un nombre de mise à jour windows au cours de la semaine mais bref.
Depuis ces jours et je dit bien tous les jours, je retrouve mon pc avec un écran noir mais pas en veille, la souris usb comme si elle n'était plus branché idem pour le clavier en gros le pc tournai dans le vide.

j'ai commencé à me pencher sur le sujet qui devenait lassant en cherchant sur plein de forum mais sans réponse puis j'ai testé de mon coté d’abord en resetant le bios.....ca ne donnais rien, puis un sfc /scannow...., chkdsk......., scan divers avec différents antivirus, malware, etc....,nuit et jour, puis j'ai consulté l'observateur à la recherche du phénomène nuisible en relevant chaque erreur et en éliminant les suspects pour ne voir plus que les coupables du crash jusqu'au jour ou je suis tombé sur un forum expliquant bien le fonctionnement du swap ou mémoire partagé, je l'ai donc augmenté.

très vite je suis passé du crash quotidien systématique plus ou moins la même heure à un tous les 2-3 jours....

Plus tard j'ai fouiller des toiles à propos de la gestion d'alimentation made in microsoft, chose que j'ai pourtant touché après l'overclocking avec le bios en précisant bien : pas d'économie d'énergie, full power, perfs maxi...et en cherchant bien en allant dans la gestion avancée en développant toutes ces options planqué jusqu'au confins du monde virtuelle toutes inutile les unes que les autres : le mode hybride.............................................................................hop désactivé.....2 semaines que j'ai plus de problèmes, fin de l'histoire.

récemment j'ai désactivé le gpu intégré, la carte son, le bluetooth, le wifi, et spécifié PCI E comme étant la premiere source d'affichage dans le bios.

Pour info crystal disque info m'annonce: état 100% OCZ vertex 3

Possibilité de mettre un screen ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Skizophrenia,

Pour effectuer une capture-écran de ta fenêtre, tu appuies conjointement sur les touches [Alt] et [Impr-écran]. Cette action place l'image de la fenêtre dans le presse-papier, que tu colles dans un programme retoucheur d'images*. Tu l'enregistres ensuite au format JPG (économe). Puis tu confies l'image à un hébergeur**, qui te donne en retour l'adresse (URL) où il l'a rangée. Il ne te reste plus qu'à poster ici ce lien icon_wink.gif

130730081213121941.jpg

* Retoucheur d'images : je te conseille PhotoFiltre, dont l'utilisation est très intuitive, et qui est disponible ici-même au téléchargement. À défaut, tu peux utiliser Paint…

** Hébergeurs : tu en trouveras ici-même une liste non exhaustive. Je te propose en particulier Casimages, que j'apprécie pour sa simplicité et sa réactivité.

Posté(e)

Hello

Autre possibilité de capture très simple :

Depuis Windows 7, le système intègre un outil de capture, qui permet de capturer une image en la délimitant à la souris sans capturer tout l'écran, et de l'enregistrer directement et très rapidement.

Si l'on n'a pas besoin de la modifier (ajout de texte ou autre), on gagne tu temps et c'est plus simple.

L'outil se trouve dans Démarrer > Tous les programmes > Accessoires.

Pour une utilisation plus rapide, on peu l'épingler au menu Démarrer et/ou à la barre des tâches.

Posté(e)

re

le mode hybride.............................................................................hop désactivé.....2 semaines que j'ai plus de problèmes, fin de l'histoire.

est ce a dire que ton souci est résolu ?

Posté(e)

merci pour toutes les infos et précisions. désolé pas le temps de faire des retouche aujourd'hui le temps joue contre moi.

14112601340110256.jpg

ab-web:

je vais faire duré le doute, une fois ça a tenu 10 jours en revenant de Pologne avant que je reparte au Portugal et en revenant du Portugal rebelote.....

pour le moment ca fait 2 semaines, encore une voir 2 semaine de plus ca devrait allé.

tien ça marche en mettant le lien directement sous format texte dans le champ de caractère.

je file, je vous recontacte samedi

cordialement.

• Modérateurs
Posté(e)

C'est mieux comme ça... icon_wink.gif

141126014549596664.jpg

N'oublie pas de revenir nous donner le résultat des courses et, dès que tu considéreras qu'ici la question est réglée, de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet…

resolu.jpg
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [Utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] au titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.