Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,hi, bonjour wavey.gif

on conseille ceci sur SSD, ce qui contredis les 15 % de libre minimum.....icon_Cyborg2.gif

Ne pas dépasser 60% de remplissage du volume utile (voir ci-dessus, cela joue directement sur les performances aussi).

Éviter à tout prix de remplir le SSD et ne dépasser pas 60% de taux d'occupation du volume total. Exemple: Si vous possédez un SSD de 100 Go, ne dépasser pas 60 Go de volume utilisé. La raison qui prévaut à cette régle est qu'il faut laisser le maximum d'espace libre pour que le contrôleur du SSD puisse répartir de manière optimal les données sur les puces. Cela permettra de limiter l'usure des puces mémoires. Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de "tournover", ou de "fragmentation programmée" chez Intel.

Source

ps

Ceci perso j'ai désactiver le fichier d'échange sur le SSD, aucun soucis avec 4 gigas de RAM, même pour faire tourner Skyrim.

Modifié par Winx

Posté(e)

hello

Plus il lui restera d'espace, plus il pourra faire "tourner" les cellules libres/utilisées en alternance. Les constructeurs de SSD parlent de "tournover", ou de "fragmentation programmée" chez Intel.

oui , car la défragmentation ne doit pas être effectuée sur un SSD .

Posté(e) (modifié)

Hello, Hi, bonjour, wavey.gif

par rapport au soucis de faire quand même un certains nombres de manip ( merci Samsung de nous les simplifier avec Samsug Magician icon_smile.gif ) pour optimiser son SSD, je trouve quand même que mettre son système sur un bon SSD apporte quand même plus d'avantages que d’inconvénients.

car la défragmentation ne doit pas être effectuée sur un SSD

Perso je ne regarde même pas le SSD via le défragmenteur de Windows ou Auslogic...héhé, je viens de voir que je n'ai pas Auslogic sur mes systèmes avec SSD...de plus la défragmentions est rendu impossible sous Windows (euh, en cas de distraction...LOL )

Je remarque les DD qui contiennent que des données d'ailleurs ne nécessitent pour ainsi dire aucune défragmentations....c'est bien Windows qui a tendance à mettre de lui-même un "joyeux " bazar dans l'organisation de son disque dur c:\...aussi Windows est hyper doué pour accumuler une quantité pharaonique de fichiers tmp complètement inutiles lesquels de plus peuvent être des sources potentielles d'infections..et donc ? Merci Pierre13 pour SFTGC.exe et TFC.exe de Oldtimer icon_grin6.gif

Modifié par Winx
  • 3 semaines après...
Posté(e)

voici les nouvelles toutes fraîche : 2 blue screen au cours de ces 3 semaines mais je sais le pourquoi du comment à vrais dire je les ai cherché exprès bref passons.

hier mardi 16 déc, plantage avec le symptôme habituelle clavier souris éteinte et le pc qui tourne dans le vide.

perso si le problème persiste encore a l'heure d'aujourd'hui, il est beaucoup moins chiant qu'au départ, pour rappel je suis passé du plantage quotidien à une fois toutes les 3 semaines...

Le soucis est toujours présent certes mais beaucoup moins fréquent, j'ai trifouiller dans msconfig et désactiver 2-3 logiciels au démarrage mais je doute que le soucis vient de là.

tien tant que ji pense, lorsque le phénomène survient quand j'ai de la chance, il y a un bruit très bref, le bruit typique du pc qui s'éteint et que l'alim se coupe juste avant que les ventilo s’arrêtent de tourné quelque chose comme ça. mais là les ventilos continuent de tourner, les périphériques usb ne sont plus alimentés plus rien ne répond, tous ce qu'on peut faire c'est appuyé sur le bouton power et là le pc s’arrête net.

l'alim?????? je pète un câble, il fait froid , il pleut, j'ai mal au crane, fatigué, faut que j’arrête la clope.....oups dsl j'ai besoin de vacances.

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

si on prend le souci sous un autre angle ( si je n'avais pas lu ce qui est avant )

lorsque le phénomène survient quand j'ai de la chance, il y a un bruit très bref, le bruit typique du pc qui s'éteint et que l'alim se coupe juste avant que les ventilo s’arrêtent de tourné quelque chose comme ça. mais là les ventilos continuent de tourner, les périphériques usb ne sont plus alimentés plus rien ne répond,

Je dirais que ce PC se met en sécurité pour une cause de surchauffe....la pâte thermique a été changée sur ce PC ?

( sorry si le problème a déjà été évoqué )

Posté(e) (modifié)

ab-web

je connais bien whoCrashed mais mon soucis n'est pas du à un écran bleu puisque je n'ai pas d'écran bleu mais juste un écran noir avec le voyant led du moniteur qui me dit que mon écran est allumé.

les deux bleu screen que j'ai évoqué étaient volontaire sous contrôle à présent et j'ai bien vu un écran bleu.

et puis j'ai fait l’expérience avec whoCrashed il y a plusieurs mois de cela déjà : il ne trouvait pas de fichier ".dmp" dans le minidump preuve que ce n'ai pas dû à un écran bleu, en revanche il trouve bien les deux .dmp que j'ai évoqué et qui étaient provoqué de façon volontaire en réduisant le voltage CPU afin de testé mais je l'ai remis comme c'était.

Winx

44°C en ce moment au repos, et ça plante au repos pendant mon sommeil. lorsque je met un jeux récent type BF4 ca ne dépasse pas les 60° et je n'ai pas de plantage à ce moment là.

puis si ça serai dû à une surchauffe j'aurais eu droit à un reboot brutal, sauf que là, c'est figer et tout ce qui est branché en usb n'est plus alimenté.

tien en parlant de T°: je les surveillent constamment depuis AIDA64 et/ou mon iphone depuis l'appli ARX control.

Modifié par Skizophrenia
Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

Toutes les mises à veille sont désactivées, et y compris la veille prolongée ?

Posté(e)

oui, en mode performance élevées et dans les paramètres d'alimentation avancés j'ai fait en sorte que le pc puisse tourné H24 7/7 sans qu'il se mettent en veille, hybride désactivé, prolongé, arrêt des disque dur aussi......

paramètre de suspension sélective usb : désactivé, état minimal maximal du proc 100%, ...ainsi que les paramètres d'économie d'énergie du proc dans le bios, je sais puisque pendant un certains temps j'ai eu des bleu screen a cause de ca: tous est désactivé sauf intel virtualisation tech.

C'est une veille un peut bizarre qui s'active puisque je ne peut même pas sortir de cette veille le seul moyen c'est le reboot et c'est pas un bleu screen puisque l'écran reste noir sans être en veille, la LED power de l'écran a deux états : bleu et orange, bleu pour dire qu'il est allumé et j'ai l'affichage, orange pour dire qu'il est en veille ou pas de signal divi-vga-hdmi, la ça reste noir avec la LED bleu de quoi péter une durite.

ainsi que tout les périphérique USB : clavier souris, joystick ne sont plus alimenté plus rien ne répond.

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

Ton Pc a été nettoyé de tous virus ou Malwares éventuels ?

Ne pas se fier à ses antivirus gratuits évidemment ! ( sur le la de la protection je donne 3/10 aux Antivirus gratuit, complètement dépassé en matière de protection active actuellement )