Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème – le caddy ne rentre pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de cloner mon HDD sur un SSD que j'ai placé dans un caddy, mais, j'ai un souci, il ne rentre pas complètement (+- 1Cm) ET ne ressort pas non plus shocking.gif

EDIT: un photo plus nette

dscf42664.jpg

Une astuce ( à part le marteau/burin) ?

Modifié par leminou

Posté(e) (modifié)

Salut tomtom95 icon_wink.gif

Merci du contact icon_smile.gif Je pense que j'ai dû mettre la petite patte à l'envers car je ne la voie pas passer par le trou de la vis.

http://files.macbidouille.com/mbv2/articles/mb/article_mb_365/thumbnails/39.jpg.jpg

Il ne me reste plus qu'a trouver comment retirer le caddy qui reste coincé en extraction vers le dernier 1/3 ou 1/4 et qui ne veux rien savoir...

J'ai enlevé quelque vis dans les parages mais rien de plus.

Modifié par leminou
Posté(e)

RE,

Peut-être que c'est deux vidéos dans ce tuto vont pouvoir t'aider

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/n56-ssd-hdd-caddy.10705/

Mais si tu as forcé pour mettre le DD il faut effectivement faire l'inverse avec ses conséquences (risque de casse)

À moins qu'une patte empêche de bouger pour les vibrations ce qui crée un blocage pour le sortir.

Posté(e)

Bonjour tomtom, je la connais mais la seconde partie il remet juste le cache (façade) du lecteur.

Quand au forum, j'ai posté ICI :) mais pour le moment...

Mais si tu as forcé pour mettre le DD il faut effectivement faire l'inverse avec ses conséquences (risque de casse)

À moins qu'une patte empêche de bouger pour les vibrations ce qui crée un blocage pour le sortir.

Je n'ai pas forcé, les 2/3 sont rentrés en douceur, la patte (celle du fond qui doit recevoir une vis pour bloquer le caddy) doit être à l'envers ce qui doit être la cause de l’empêchement de s'enfoncer à fond mais j'ai beau chercher à la lampe électrique, je ne voie pas ce qui peut bloquer l'extraction du caddy.

Posté(e)

Bonsoir Tomtom95 ;)

Sujet résolu...

J'ai tiré comme un minou en colère, ça a fait "Crak" le caddy est sorti :)

Le problème venait d'une patte du châssis qui doit servir à la mise à la masse du lecteur de DVD qui bloquait le rack, un coup de griffe et Pfit il n'y est plus.

dscf42742.jpg

Bonne soirée et merci de ton implication.

Posté(e)

Hi Hi, cousin je ne suis jamais arrivé a griffer en carré, prête moi ta main que je m'entraine...

Bonne soirée à vous deux, je décroche @ +