Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BlueScreen à répétition « Kernel data inpage error »


Invité yeinyein

Messages recommandés

Invité yeinyein

Bonjour,

Depuis un moment mon PC a de gros ralentissements et crash régulièrement.

 

Je ne sais plus vraiment qui faire. Pourriez-vous me donner un coup de main. Ce serait super cool.

Merci d'avance.

 

Ma config

computer name: LE_CLOITRE
windows version: Windows 8 , 6.2, build: 9200
windows dir: C:\Windows
Hardware: UX32A, ASUSTeK COMPUTER INC.
CPU: GenuineIntel Intel® Core i5-3317U CPU @ 1.70GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4175073280 total

 

Je fais un petit bilan de ce que j'ai déjà tenté :

 

Changé antivirus pour ESET Smart Security 7

------ Trouvé 15 objets "indésirables" mis en quarantaine.

 

Passé ccleaner

 

Passé adwcleaner 4.0

 

Diagnostique de la mémoire windows RAS

 

Un chkdsk/f/r RAS

 

J'avais aussi eu un bluescreen cause par ntkrnlmp.exe mais je n'ai plus le rapport. Disparu dans les netoyages.

Ci-dessous le dernier rapport WHOCRASH :

 

On Sat 18/10/2014 19:29:18 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\101814-31062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A540)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFFA800F16DE80, 0xFFFFF8801A379000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

 

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yeinyein et bienvenue sur Zebulon,

 

Pour profiter de plus d'avantage tu devrais t'inscrire, c'est gratuit.

 

Concernant ton problème,

 

Les causes:

Cette erreur, générant un arrêt immédiat avec écran bleu, est provoquée par un conflit entre la mémoire paginée (il ne s'agit donc pas de la RAM) et des données (data) demandées ou fournies par le noyau (Kernel).

La cause la plus fréquente est l'existence de fichiers corrompus dans la partition système, cette corruption pouvant être due à un virus ou à un conflit généré par l'installation d'un nouveau logiciel, driver, etc.. Bref, le message d'erreur et les problèmes sont alors apparus peu de temps (quelques minutes ou heures) après l'installation sur l'ordinateur d'un élément nouveau. Néanmoins, plus rarement, peuvent être également en cause, une erreur d'un contrôleur de disque (pilote), ou l'existence de blocs défectueux sur le disque dur recevant l'OS (operating system).

 

La réparation:

Je prendrais le cas le plus grave, c'est-à-dire où s'inscrit le message "operating system not found" avec écran noir. Dans ce cas là, il n'y a plus rien à attendre de Windows qui n'est même plus retrouvé. Il faut, pour pouvoir agir, utiliser des outils de réparation qu'on peut obtenir d'une des manières suivantes:

- soit, en redémarrant l'ordinateur et en tapotant la touche de "réparation" qui varie avec la marque de la machine (F8 sur mon Vaio), choisir ensuite "Réparer l'ordinateur" ce qui affiche les actions proposées,

- soit, en redémarrant l'ordi après avoir mis dans le lecteur le DVD original de Win7 (choisir "Réparer l'ordinateur), ou bien le DVD dit "de réparation" qui a du être gravé en suite de la premiére installation.

 

Il faut ensuite procéder, dans l'ordre, aux trois actions suivantes:

- >sfc /scannow /r qui scanne les fichiers système, détecte les fichiers corrompus et les répare,

- >bootsect /NT60 c:\ qui répare le Master Boot Record (MBR) du disque dur hébergeant l'OS. (Savoir que si le clavier numérique ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser les touches numériques du haut du clavier lettres)

- >chkdsk c: /f /r qui vérifie la partition du disque dur sur laquelle se trouve l'OS (windows), en général C: (Note: cette vérification ne pourra s'exécuter qu'après un redémarrage de la machine).

 

 

Si il n'y a pas d'amélioration,

  • Télécharger MiniToolBox développé par Farbar
  • Le mettre sur le Bureau et le lancer, pour les utilisateurs de Windows Vista, 7 et 8 faire ceci :
    Clic-Droit Exécuter en tant qu'administrateur dessus
     
    admin.png
  • Cocher uniquement les cases suivantes :
    • Liste last 10 Event Viewer Errors
    • List Device : Only Problems - No Driver - All
    • List Minidump Files
    • Puis cliquer sur GO
       
      mtb.png
    • A la fin le programme génère un rapport qui sera enregistrer sur le Bureau sous le nom Result.txt
    • Héberger ce rapport sur CJoint et poster le lien généré en réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yeinyein

Salut salut.

Merci pour ta reponse.

Je vais faire tout ça.

 

Chkdsk/f/r déjà fait sans rencontré de problème.

 

Nouveauté dans le journal des erreurs.

bloc défectueux dans le Disk0volue0 C'est une partition du systeme EFI de 300MO

l'erreur c'est répété plus ou moins toutes les 30" sur le journal.

 

Je fais tout ce que tu m'as dit et je reviens vers toi. icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour yeinyein,

 

Petit aparté : pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est rapide, c'est facile, c'est gratuit, et ça t'ouvre de nouvelles fonctionnalités, comme la fonction Rechercher et la MP (messagerie personnelle)...

 

Et puis ça t'évite d'attendre – à chaque message – qu'un modérateur passe par là et le valide... sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors....

 

sfc/scannow>>>>> aucune violation d'intégrité.

 

bootsect>>>>>>>> Code de démarrage du système de fichier NTFS mis à jour. Il se peut que la mise à jour ne soit pas fiable, car le volume n'a pas pu être verouillé pendant la mise à jour

Le code de démarrage a été mis à jour sur tous les volumes ciblés.

 

Je passe aussi MiniToolbox et je donne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum! pas mal d'erreur système et disque dur.

 

Pour le HDD refait un chkdsk /f/r (bien respecter l'espace entre chkdsk et /f/r)

 

Pour corriger les erreurs systèmes, si tu ne possède pas le DVD de Windows 8, télécharger et graver la version d'évaluation de Windows 8 Entreprise en choisissant bien la version approprié (32 ou 64Bits) à ton système.

Une fois gravé, insérer le DVD puis redémarrer.

Modifier dans le BIOS l'ordre de démarrage, pour pouvoir booter sur le DVD

 

suivre ce tuto : Comment réparer Windows 8 sans formater

dans le tuto tu dispose des deux manières pour réparer Windows 8

  • À partir du système si tu y as accès
  • À partir du DVD Windows 8

Lorsque tu auras fini la réparation, repasse Minitoolbox avec les mêmes options, et post le nouveau rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

J'ai refais le chkdsk en respectant les espaces... oups...icon_Intelec.gif

L'analyse est resté bloqué a 14% mais la roue au dessu continuait de tourner et a fini par afficher 100% et action effectue avec succès.

Mais aucun rapport ni aucune info sur ce qui a ete eventuellement corrigé.

Est-ce normal?

 

Je m'attaque a la deuxieme partie avec le tuto. (J'ai accès au système).

Et je te fais le rapport.

 

Merci encore du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...