Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les icônes absentes sur le bureau


albatroce

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Windows 8.1 depuis son lancement, et sans aucun problème jusqu'ici.

 

Mais depuis avant-hier, à l'allumage de mon PC, les icônes du bureau sont absentes. Il faut que je fasse un double-clic n'importe ou sur le bureau pour qu'elles réapparaissent,

et ensuite, tout fonctionne normalement.

En parallèle, mon anti-virus (Bitdefender Total security 2015) ne se lance pas automatiquement comme d'habitude, il faut que je le démarre en cliquant sur son icône, et ensuite, tout est OK.

 

Auriez-vous une idée ?

 

Merci de votre aide icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être un probable signe d'une infection.

En premier lieu avant de faire une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares, tu vas effectuer les procédures suivantes :

 

Imprimez ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

 

Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware

 

ou là:

Enregistrez-le sur le Bureau.

Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.3.1025.exe et suivez les invites pour installer le programme.

Cliquer Setting pour le mettre en Français

vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.

Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.

Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.

Cliquez sur Terminer.

 

580581Capture1.png

 

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits

Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .

Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invité à Corriger maintenant.

 

679073Capture.png

 

Après la mise à jour, Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé

Cochez tout

cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

 

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon

et

Si Mbam ne fonctionne pas ou plante, télécharger et lancez Mbam-clean.exe

et réinstallez le.

 

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoie ce qu'il a détecté.

Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.

Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

 

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.

Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.

Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.

Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers

Collez le contenu du Presse-papiers dans un nouveau message.

 

 

télécharger et installer ZHPDIAG de Nicolas Coolman

 

ici >> ZHPDIAG

 

ou >> Zeb-ZhpDiag

 

 

Sur le bureau il doit y avoir ces deux icônes:

 

thumbs_Capture3adb.PNG

 

sous XP double clic sur l'icone ZHPDIAG

 

sous Vista - 7 ou 8 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

 

 

 

capture3252.png

 

clic sur complet , laisser travailler

 

a la fin du scan le rapport zhpdiag.txt apparaît sur le bureau

 

Comment poster les rapports:

Aller sur le site : Cjoint

 

Appuyer sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau

Cliquer sur Ouvrir

Cliquer sur Créer le lien CJoint,

>> dans la page suivante --> ,,

une adresse http//.. sera créée

Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Merci pour cette réponse rapide.

J'ai commencé par faire une analyse Malwarebytes, qui m'a indiqué la présence de "astromenda".

J'ai pu le supprimer via les paramètres avancés de Chrome, puis j'ai redémarré en mode sans échec, il restait quelques traces que j'ai supprimé.

Au redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait la manip. plusieurs fois, et sans problèmes.

 

Je vais donc attendre un peu pour voir si le problème est bien résolu, sinon, je lancerais la 2ème partie des analyses que tu m'a indiqué.

 

Quand même bizarre que "astromenda" ait créé tout ces problèmes ?

 

En tout cas, merci encore de ton aide, mais je reviens vers toi d'ici quelques jours pour dire ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui voit, mais ça coûte rien de faire une analyse ZHPDiag et de poster le rapport, ça permettrait de voir si il y a d'autres signes d'infection que MalwareBytes n'aurait pas détecté et donc éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

n'étant pas un Helper, à première vu le rapport ZHPDiag ne présente pas selon moi d'infection, attention tout de même au P2P.

 

Est ce que tu as toujours le même problème? auquel cas il faudra faire une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradication malwares en mettant un lien vers le sujet initial.

Un Helper sera plus compétent que moi, il te prendra en main comme je l'ai fait, et il t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre à la lettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...