Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un vieu PC a la morgue (je crois)


DAVY

Messages recommandés

nan je pense pa kil est trop bougé, mé même si il avé bougé ça auré pu faire koi? En tous les cas il est tou propre y a pa de pousiére...

Mon potes ma apelé ce matin je lui ai di que ça doi étre acause de la RAM ou de se carte graphique, il ma di te fai pa chier garde le fai en ce que tu veux, maitenant kil ai a moi je voudré kil remarche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pote il a d'autres pc en pannes, dis le moi....

 

Sinon pour ton hp je pense aussi a un probleme de ram, débranche toutes les nappes, verifie bien tout, ne met qu'une barette de ram sur les deux si tu en as deux, fait un reset de la carte mére, rebranche tout correctement, verifie tes ventilos...

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pote il a d'autres pc en pannes, dis le moi....

Sinon pour ton hp je pense aussi a un probleme de ram, débranche toutes les nappes, verifie bien tout, ne met qu'une barette de ram sur les deux si tu en as deux, fait un reset de la carte mére, rebranche tout correctement, verifie tes ventilos...

Sebb

non non, si il en a d autre ils seront pour moi :-P

J ai déja fait le teste de la ram, en mettre une par une...mais je v quand même réésayer au cas ou, les nappe, j ai pas essayé de démarer l ordi quand elle était débraché, donc je v faire le test. Les ventilos fonctionne pafaitement bien a vu d oeil, le HD aussi, je les testé sur mon PC a moi, mais ce ki était bizarre c kil le trouvé comme un HD non formaté alors kil avait des donné desuus :-P , donc je les formaté et j ai mi Windows dessus, mais j ai trouvé ça bizarre, trés bizarre que les données ce soi envolé :-P . Pour faire un RESET de la CM je fais comment, j enléve la pile et je fais contact entre le + et le - c ça??? :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fais tou les testes ke tu proposé sebbinium, j ai demarré avec une barette puis avec l autre puis avec aucune, j ai demarré en débranchant toutes les nappes ensuite en mettant que cel du HD, en enlevant la pile etc etc etc....je déséspére :P:-(:-P j en ai marre :-P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP D7726A Pavillon 4420 Phoenix PhoenixBios 4.0 Release 6.0.4 03/12/1998

HP D7722A Pavillon 6405 Phoenix PhoenixBios 4.0 Release 6.0.8 03/12/1998

 

BIOS Phoenix

Code bips Signification

1-1-3 Erreur d'accès à la mémoire CMOS

1-1-4 Echec de la ROM BIOS

1-3-1 Circuit de rafraîchissement mémoire

1-4-2 Erreur de parité dans les premiers 64K

1-3-3 Echec mémoire dans les premiers 64K

1-3-4 Echec mémoire dans les premiers 64K

3-2-4 Contrôleur clavier (circuit 8042)

3-1-1 Echec du circuit DMA

3-1-2 Echec du circuit DMA

3-3-4 Contrôleur vidéo

Les traits entre les chiffres représentent des pauses entre les bips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement si tu as 8 bips c'est bien un probleme de ram....

vu le tableau ci dessus, pour le reset de la cm c'est un jumper a enlever et a remettre comme il faut, il est a coté de la pile, mais je ne pense pas que ca va changé quelque chose...

 

Ton probléme vient de la memoire, c'est quasiment sur, peut etre tes port sd ram HS...

 

Sebb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gas pour vos réponse; je v essayé d enlever le CPU...et on verra bien si ça fait kelke chose...

SI c les port Sdram ki son mort, g plus ka changer de CM :-(

Merci pour le signification des bips, mai enfait sur mon unité central c pa marque Pavillon mais Pavilion mais bon ça doi étre pareil... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...