Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un vieu PC a la morgue (je crois)


DAVY

Messages recommandés

:P , J ai un probléme avec le PC d un copain ki est chez moi en ce moment, c un vieux HP Pavillon avec un Pentium MMX, il a voulu l éteindre, mais il s éteignait pas alors il a fait ctr+alt+suppr plusieur fois de suite, il c éteint, mé kan on ve le rallumé il fait 8bip et rien ne safiche

a l écran, le HD tourne les ventilo aussi...Je dirai que c le proc ki a claqué,

mais bon je suis pas sur...pouvez vous m éclairer SVP.

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette série de bips, correspond en général a un pb de RAM ou avec la carte vidéo, essaies d'enlever toutes les barettes et la carte, pour les réenclencher dans l'appareil, avec de la chance ca repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 8 bip son a interval irrégulié, |=1bip:

| || || |||

on a aucune doc il la acheté docaz son PC avec rien du tt apart Win95 et office97

 

J ai déja essayé d enlevé la RAM et c pareil, j ai mi la ram de mon PC (128mo PC133mhz) sur le sien et ça change rien , g mi sa RAM sur mon PC et il fé des bips, la carte vidéo est intégré a la CM impossible de l enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, le cpu mort le PC ne démarre pas, pas de bips, rien, Nada.

Ce n'est donc pas un pb CPU, c'est quoi ta carte mère et le bios? pas un Award, il n'y a pas de bips d'erreurs, un AMI ou autres!

La mémoire c'est fort possible, la carte graphique en général c'est 3 bips.

Donne le plus d'éléments possible.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment g rien d autre comme renseignement, je demanderai au gas c koi le bios...mé je croi ki c même pa ce que c...donc ça risque d étre dur. OK donc le proc et pa mort...c déja ça.

Si la c été a cause de la RAM il démaré kan je l enléve, non? ou kan je mé cel de mon PC. mé la koi que je fasse il démare pa. Il tourne mé rien ne s affich à l écran...

Merci de votre aide :-(

Mais je suis encore loin du but :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, vide le bios en enlevant la pile. Le pc est suffisamment récent pour reconnaitre tout seul les disques. Sinon, ensuite tu peux enlever toutes les cartes voire les périphériques (donc avec le minimum). Enlève la carte vidéo, remets là etc. RIEN ne S'AFFICHE ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te préciser, pour vider le bios, tu enlèves la pile, tu redémarre sans la pile en mettant en contact le + et - de la pile. Déjà là tu devrais voit qq chose. Ensuite tu remets la pile et tu remets l'heure, et différents composants dans le bios: dd, disuqette etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...