Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de gravage !!


tonton54

Messages recommandés

Salut !

 

Voilà, j'ai acheté récemment un graveur liteon et je grave avec le logiciel Nero - Burning Rom 5.5.7.8. Mon OS est Win 98 1ère édition.

 

Mon problème est que, qd je veux commencer un cd multisession pour graver des données à partir de mon disque dur, mon ordi plante au début de la gravure et un écran bleu s'affiche.

 

Pourtant qd je grave des cd audios, il n'y a aucun problème. Peut-être est-ce du au fait que j'ai des clusters défectueux sur mon dique dur. J'ai fait un scandisk ainsi qu'une défragmentation avant de graver et normalement c'est réparé. Faut-il régler qqchose sur nero (ex : mode de gravage : mode 1 ou 2 /XA, jeu de caractères : ASCII ou DOS ou ISO 9660, etc ...) ?

 

Pouvez-vous m'aider car j'ai bousillé déjà 2 cd.

 

Merci de me répondre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tout bete pour nero va sur fichier-preferences-memoires cash ke tu va regler sur 64 mo.deja ca devrais alleger t as ram et la memoire tampon de ton graveur ensuite essaie de faire une simulation(je sais c est long) mais ca te permetra de voir si c est pas un probleme de matos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu un autre soft de gravure? les pbs de plantage arrivent souvent à cause d'une icompatibilité de softs de gravure, surtout si tu as Direct CD, il ne faut pas qu'il se charge au démarrage de ton PC, il est incompatible avec Nero.

Tu le désactives dans MS INFO "Démarrage" comme cela il ne se chargera pas au démarrage de win.

Tu pourras toujours l'utiser manuellement et le fermer avant d'utilise Nero.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

tiens 1 er nouvelle j'ai direct cd et nero y a pas de plantage. alors qu'Incd me formatait un cd et n'etait plus capable d'ecrire dessus!!!!!!

Pour le probleme, je pense aussi a un reglage de logiciel.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une 1er nouvelle, lis la FAQ de Nero c'est bien expliqué dessus, ça fait longtemps que ce pb est connu et existe. On ne va pas inventer les pbs pour se faire plaisir, tant mieux pour toi que tu n'ai pas de pbs , mais il faut penser à ceux qui en ont, perso je tourne avec 6 softs de gravure, je n'en ai pas.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bat59, je n'utilise aucun autre logiciel de gravure et je n'ai pas installé Direct CD.

 

Pour @ttila, c'est bien le minimum d'espace disque réservé que je dois passer de 16 Mo à 64 Mo ?

 

Personnellement, je vais peut-être mettre à jour nero et procéder à une simulation comme me le préconise @ttila (je n'y avais pas pensé quelle nouille !!!).

 

Au fait mon prob viens peut-être de ma ram (256 Mo de sd-ram pc133 pour info) qui est peut-être de mauvaise qualité car j'ai remarqué, qd je quitte un jeu par exemple, mon pc gratte comme un malade.

 

En tout cas, merci de m'avoir répondu et j'espère que mon prob va finir par se résoudre.

 

@+, les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...