Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re

Citation

J'ai même utilisé l'éffaceur de disque de l'utilitaire contenu de Compacq hp 6715b et réinstallé Windows

windows 7 , je suppose !

OUI.

29/10/2014 Je vais suspendre ici mon interrogation. Je ne suis pas chaud de mettre environ 40 €uros pour un disque seulement pour me rendre compte que le problème vient de là.

Je vais éssayer de trouver un disque dur de récupération et voir ce que ça va donner.

Dès que j'aurais fait cet essai, je ne manquerais pas de revenir.

Merci et bonne soirée

là je communique avec toi avec le portable compacq 6715b sans problème;

Du 29/10/2014 au 30/10/2014 Le PC est resté allumé en veille prolongée toute la nuit sans problème. Au matin il est parti sans problème.

Je l'ai ensuite arrêté 1/2 heure puis remis en marche, il ne repart pas, qu'au bout de 5 ou 6 fois, quand il veut.

Bonne journée.

Taraboulba.

Modifié par Taraboulba

Posté(e)

Bonjour.

Suite de mon sujet PC portable HP 6715b.Qui bloque au démarrage sur " Démarrer Windows."

Voilà comme dit: j'ai acheté un disque d'occasion qui ne présente pas d'anomalie comme celui qui était sur le portable, et que l'on pouvait suspecter.

j'ai installé le nouveau disque sur le portable, installé le système sans aucun problème,

Tout fonctionne parfaitement, Mais le problème reste entier.

Toujours après l'arrêt 1/4 heure, Le PC démarre et reste bloqué sur Démarrer Windows.

L'ancien disque dur bien que fatigué marqué PRUDENCE n'est donc pas à la source du problème,

Puisque avec le nouveau disque installé la même anomalie au démarrage se produit.

Comment alors mettre ce fichier qui manque, qui empêche Windows de se lancer normalement.

Une nouvelle fois sans voulour me répéter, Je vais réussir a lancer Windows, en l'arrêtant à l'arrachée, m'y prenant à plusieurs reprises. 5 ou 6 fois voir plus avant que windows se charge normalement.

La piste du disque dur est ici a exclure. Avec le nouveau même problème.

Toutes les vérifications que vous m'avez demandées de faire ont été faites, que faire maintenant ?

Il y a forcément une réponse a ce problème aléatoire ?

Merci de vous êtes arrêté sur ce sujet.

Taraboulba.

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir.

Mon sujet à-t-il été abandonné ?

Voir mes posts précédents.

Merci a ceux qui pourront m'apporter des réponses,

Pourquoi au bout de 1/4 d'heure d'arrêt le portable se bloque sur démarrer Windows.

A l'aide du DVD d'installation de Windows 7 J'ai tenté: "Réparer le démarrage de l'ordinateur"

J'ai choisi dans la liste : Réparation du démarrage.

Cause initiale trouvée: L'état de démarrage indique que le système d'exploitation à correctement démarré.

Ensuite J'ai vérififé avec le même outil de Windows; Diagnostic de mémoire Windows. Le teste n'indique pas d'anomalie.

Merci de reprendre mon sujet. De vous lire.

Bonne soirée.

taraboulba.

Modifié par Taraboulba
Posté(e)

bonsoir

il y a vraissemblablement un autre souci matériel sur ce portable .

ce n'est surement pas un souci de fichier .

mais cela n'est pas facile a déterminer ( soit alimentation soit carte mere ou processeur )

Posté(e)

Bonsoir.

Merci ab-web .

Voilà un PC qui fonctionne comme une horloge quand il est sous tension. Interdit de l'arrêter. Sous peine d'avoir un mal de chien à le faire repartir.

Mises à jours se font correctement, le traitement de texte microsoft marche à merveille.,Tous les logiciels installés, fonctionnent.

Je note simplement que le logiciel chystal qui vérifie l'état du disque ne m'indique plus d'anomalie, seulement 49°C quand il est sollicité.

L'alimentation est réglable est positionnée sur 19V. 120 Watt, elle est neuve.

j'en ai une autre de 90 Watts qui ne présente pas de problème.

Alors , la carte mère ou le processeur ? Mais alors comment se fait -il qu'avec une gymnastique pas possible j'arrive à la mettre en fonctionnent ?

Si le problème venait de ces deux éléments qu'on peut suspecter, Le PC ne parlerait plus, Il arrive encore à parler . C'est dingue cette panne aléatoire.

J'aurais bien aimé trouver le pourquoi du comment, même si ce PC de 8 ans n'est plus du dernier cri.

Néamoins ab-Web Si tu penses avoir une idée, Perdu pour perdu, Si il y a des manifs à faire je pars. Il ne peut pas être plus en panne. Il sera un cobaye.

Bonsoir et encore une fois merci de t'être arrêté a ce problème.

Taraboulba.