Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel peut être ce vieil ordi ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut Arnaud

si Windows ne démarre pas , il faut regarder la carte mère qu' il y a ; lui ouvrir le ventre

dans le BIOS , tu peux savoir le processeur

à+

si c'est un PC portable ???

https://www.google.fr/search?q=phoenix+r1.07&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=nts&gfe_rd=cr&ei=rZtOVPTxGcmDUNq1gbgB#rls=org.mozilla:fr:official&channel=nts&q=getac+computer

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Hello,hi, bonjour tous :hello:

si j'étais toi j'essaierai toujours avec un Windows XP SP3 vu que c'est encore de IDE.

En fait le problème ce sont les drivers...il faut le N° de série du PC ce sera plus sûr.

Et donc il faudra passer impérativement par le site du constructeur via cette page

tu dis ceci:

Je voudrais le faire revivre.

Mais que se passe t'il avec le PC au juste ?

Tu peux décrire ce qui se passe quand Windows essaye de charger ?

Posté(e)

Bonjour :)

@vieu bison boiteu : il fonctionnait très bien dans l'adminisration qui l'a réformé. Je suppose qu'ils ont formaté le dd pour l'effacer entièrement. Le disque est nu, dixit son propriétaire.

@Winx : il ne se passe rien, puisqu'il n'y a pas encore d'OS dessus. Je vois 2 Go de RAM, donc Seven va moouliner un peu. Pourquoi pas XP ? Oui : c'est une idée. Qd je l'aurai en main, je donnerai davantage de détails.

Je vais consulter ces sites. J'aurai déjà une première idée ;)

Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Si XP ne fonctionne pas, j'ai dans un tiroir... un DOS 6.22 (3 disquettes) et Windows Workgroups 3.11 (9 disquettes) icon_Peur.gificon_ptdr.gif

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

Boinsoir leminou.

Waouh ! Le bon vieil MS-DOS ! Qu'est-ce qu'aimerais le virtualiser !

J'ai écrit un prog, entre 90 et 93 (6 mois en temps réel, deux ans passés dessus), clonant les parties qui m'intéressaient chez Hight Screen 4. Un soft génial -celui de PC-Soft, pas le mien icon_biggrin.gif . Rien que des cracks, chez eux. C'est un informaticien gros système, programmant en Cobol, qui me l'avait montré. Il voulait me le passer, mais pas moyen de le déplomber... J'ai dû carrément le reproduire ! J'ai beaucoup appris icon_smile.gif On apprend tjrs plus en copiant qu'en pirantant icon_biggrin.gif

Sous Higth Screen, tu composais tes écrans, et le logiciel générait le code (dans plusieurs langages : C, Cobol, Basic, etc) pour le créer. J'avais écrit mon clone en C et assembleur. A l'époque, j'étais plus costaud qu'aujourd'hui sous Windows ! Avec Mon soft, je faisais comme sous Higth Screen : je composais l'écran, et le module de génération du code générait le source en assembleur. Oh ! Pas très évolué : s'il y avait 80 colones d'espaces, par exemple, il générait 80 fois la même instruction. Bon... Mais en assembleur, aïe la vitesse ! C'était autre chose que le printf() du C ! Ca faisait splash à l'écran : formidable. En couleurs, et tout... Je pouvais créer un écran entier, ou une partie seulement. Il suffisait d'appeler la fonction asm générée par le soft, depuis le logiciel que l'on était en tain de programmer. En asm, c'était adapté à tous les langages compilés.

Eh bien je ne peux plus l'utiliser icon_frown.gif Je n'arrive pas à virtualiser le DOS !! Même sur la bécane 2, équipée d'un lecteur de disquettes. Ds une fenêtre console, sous Windows, impossible de l'installer. Perfectionnisme mal placé : j'avais prévu, dans son installateur, de détecter la présence ou nojn d'un disque dur (dont il avait besoin). C'est cette fonction qui me fait rager à présent. J'appelais une interruption du BIOS pour tester la présence d'un disque dur. Et c'est pour ça qu'il m'affiche systématiquement le message qu'il n'en trouve pas icon_frown.gif

Ah ! Le DOS icon_smile.gif

Modifié par Arnaud
Posté(e)

Bonjour,

Oui, ça date... j'ai commencé avec un Sinclair ZX Spectrum et son lecteur de cartouche mais ce n'est pas d'hier, suivi par de nombreux modèle et marques, Linx, Amiga, Atari 520 puis 1040, la série des Intel 286 et suivants... icon_woot.gif bref une fortune en comptant les imprimantes matricielles et suivante, le lecteurs Ioméga Zip, Jaz et Peerless, les HD externes modernes doh.gif

La programmation n'était pas mon fort, il m'avait fallu six mois pour faire un programme en GFA Basic (Atari) pour contrôler les courses de voitures électrique...

C'était le bon temps...

Bonne journée :)

Posté(e)

Hello,hi, bonjour :hello:

Ah, nous sommes au moins deux coolman.gif

Sinclair ZX Spectrum

Perso en plus j'ai eu entre temps le TRS80 qui m'a vraiment ouvert la porte au langage basic, que de bons souvenir !

Ceci dit pour revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi XP SP3 ne fonctionnerait pas ??, du moment que l'on trouve les drivers adhoc icon_Hello3.gif

Évidemment il faut aussi que lecteur cd/dvd soit en ordre de marche icon_Cyborg2.gif