Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Suite a la désinstallation surement mal faite de ma part l'ordi ramait lenteur dans l'affichage des pages et impossible de faire restauration une page blanche s'affichait

Donc j'ai pris le taureau par les corne et réinstallé Windows xp

Peut tu me conseiller un antivirus et firewall svp

Merci de tes conseilles

Posté(e)

Bonjour

J'ai installé Comodo Firewall et Windows me signale que je n'ais pas d'antivirus?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Goupil,

Comodo Firewall est un pare-feu, comme son nom l'indique.

Il reste à lui adjoindre un antivirus, pourquoi pas Avira Antivir, comme te le suggère yoyothebest ?

Une fois cela fait, il sera plus prudent d'analyser ton PC, des fois que des intrus se soient précipités dans la brèche... icon_wink.gif

Posté(e) (modifié)

Hello,

*

Bonjour tous,

en passant par ici je donne juste mon opinion sur le sujet :

Un antivirus ça me fais penser à quoi ?

A un bon vieux chien de garde sourd comme un pot, avec un œil ouvert, il ne détecte plus le pauvre que ce qui lui passe sous le nez....

Voilà en gros ce ce que je pense des antivirus gratuit et payants aujourd'hui !

En gros il est efficace pour les bons gros virus que l'on se chope en téléchargeant...pour le reste ? Ben, on est proche du nul.

Bon et alors on fait quoi ?

Je commencerai par conseiller un produit vraiment efficace et utile, c'est une suite complète Internet Security. ( je fais pas de pub, mais la suite Bitdefender est un bon produit ). Donc j'insiste, je ne parle pas de l'antivirus de Bitdefender, mais de la suite complète, il y a une nuance de taille, en + on y ajoute Malwarebyte Premium. et on pourra alors dire que l'on est bien protégé, mais attention, la protection 100% c'est une utopie ! sachant que les infections proviennent souvent des téléchargements de l'utilisateur, et par pitié, attention au utilitaires gratuits sensés améliorer et/ou nettoyer la base de registre ou autres, ceux-là si on n'y prend pas grade amènent systématiquement des infections, et en prime avec le consentement de utilisateur.....yeaahhh icon_Disput2.gif

Bon et si on n'a vraiment pas les moyen je conseille alors Malwarebyte Premium seul, ce sera déjà une bonne protection.

Bonne journée à tous.

Modifié par Winx